Pour ceux qui ont contribué aux conseils sur le changement de la pompe à eau, c'est chose faite! J'attends à nouveau les grosses chaleurs pour tester à nouveau ... (oui je suis joueur, mais autour de chez moi quands même
En recherchant les fuites en tous genres sous cette voiture, j'ai remarqué que le flexible du récepteur d'embrayage était bien gras: je le soupçonne même d'être un peu vieux, un peu mollasson, voire même poreux. Lorsque je demande à Madame de bien vouloir appuyer sur la pédale d'embrayage alors que je suis sous la bagnole, je vois le flexible se déformer légèrement, ce qui n'est pas tellement rassurant!
La décison est prise, je vais le changer, et pour un modèle un peu plus rigide. Mais pour se faire, il faut le démonter, et plus exactement le déserrer.
J'ai épluché la littérature passée de ce forum, et j'ai compris un peu mieux en quoi consistait le raccordement du flexible sur la tuyauterie rigide qui méne à l'émetteur. Si rien ne m'a échappé, il faut une clé à tuyauter pour déserrer l'écrou qui enserre la tuyauterie rigide sur l'intérieur du raccord du flexible: est-ce bien un écrou en 7/16 " ? Autre question, l'étanchéité à cet endroit se fait grâce à un collet battu ou bien encore un dudgeon (pour les frigoristes) ?
Quant à l'écrou, beaucoup plus gros fixant (je pense) le raccord du flexible sur une patte soudée de la carrisserie, quelqu'un peut me dire la taille ?
C'est pour me procurer les clés à tuyauter que je n'ai pas encore.
Enfin, une rondelle cuivre et après une purge réussie, l'affaire devrait être dans le sac
Du moins, je l'espère ...
D'avance, merci pour vos retours et conseils toujours bien appréciés avant de se lancer!