Hello,
J'ai pu faire un tour un peu plus long cette fois. Une 20nd de Kms.
La pédale d'accélérateur est parfaite, celle des freins encore un poil longue mais après avoir roulé, j'ai dû procéder à nouveau au réglage des mâchoires arrières. Avec le rodage des freins, elles s'étaient écartées des tambours. Après réglage, la pédale de frein est quasi parfaite (Certainement normale en fait).
Niveau conduite, ça roule très bien, A part la direction un peu lourde, le comportement sur la route est pratiquement identique à une voiture moderne. J'ai pu l'essayer sur la route à 110, aucune vibration des roues à rayons.
Je surveillais constamment la température du moteur, je redoutais une surchauffe (Mauvaise purge ou autre) et tout s'est bien passé, la température oscillait entre 85 et 95°C suivant si je roulais ou si j'étais à l'arret.
Par contre que ce que ça chauffe vite comme moteur. Et aussi le frein moteur est vraiment puissant, j'ai pourtant eu un véhicule avec un moteur plus gros et ça ne freinait pas autant.
Par contre premier soucis, l'overdrive n'a pas voulu s'enclencher. Depuis j'ai fais des test et j'ai trouvé le coupable : L'interrupteur sur la boite de vitesse qui ne fait contact que si on maintient le levier de vitesse à fond à droite. Pourtant j'avais fais des tests avant de mettre en place le moteur dans la voiture et ça fonctionnait. Mais peut être que le soufflet de levier de vitesse suffit à faire revenir le levier légèrement à gauche pour que le contact ne se face plus...
Ca va être une galère sans nom pour le démonter, je vais être obligé de faire descendre la boite de vitesse et donc démonter la ligne d'échappement et l'arbre de transmission pour y accéder
Il me manque aussi un cache entre le pédalier et la cloison, je peux vous dire que je sentais bien la chaleur du moteur en roulant, pas besoin de chauffage
EDIT: Ah et j'oubliais, hier je me suis rendu compte que les roues AVG et ARD avaient du jeux. Je pensais que les écrous étaient autoserrant, j'avais pas dû les serrer suffisamment
Sinon autre problème survenu lors du remontage des éléments extérieurs, une fissure s'est formée. Je ne sais pas comment c'est arrivé, est ce que le panneau était mal soudé ou alors le mastic mal posé ? (Ne parlons pas de la finition du joint d'aile ...)
J'ai quand même réussi à pas trop mal rattraper ça même si ça se voit encore légèrement. (Ca se voit plus en photo qu'en vrai)
J'avais le support de tige de capot qui était cassé, j'en ai refais un avec une plaque d'alu riveté directement dessus:
L'allumeur se trouve un peu trop proche du tuyau de pression d'huile. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis un allumage électronique ou si c'est le pignon qui était mal callé lors de la reconstruction du moteur.
Côté intérieur, il me reste à terminer l'intérieur des portes. Il me manquait les butées basses des vitres et j'ai toujours un soucis avec la serrure passager dont un des ressort avait cassé et que j'avais remplacé, mais il n'est pas assez puissant donc la porte à du mal à se verrouiller. Je vais devoir régler ça avant de mettre le panneau de porte:
Côté extérieur, il me manque une baguette d'aile avant gauche et un des buttoirs de pare chocs avant à découper. Je l'avais eu en occasion, je pense qu'il doit être prévu pour un autre modèle et donc il s'ajuste mal.
Les pares chocs sont ceux d'origine, je les changerais plus tard quand le budget de me le permettra. (Ainsi que la calandre)
Reste le principal problème, la sortir du garage. Je vais devoir fabriquer des rampes sur mesure. Même en virant le silencieux intermédiaire, ça ne passera pas.
Je vais tenter le polystyrène expansé collé sur une planche de bois. Ca sera moins lourd à mettre en place tout en étant assez solide.