Bonjour à tous,
suite à une panne de ma MGB il y a peu, la cause s'est avérée être un fusible de 15A qui avait grillé. il a été remplacé par un garagiste en 20A.
Du coup, étant inquiet du changement d'ampérage, je me sui demandé quels devait être les bons fusible pour en avoir toujours de rechange.
J'ai une MGB GT de 1967 avec masse positive, et un allumage électronique CSI Ignition 25D4, une bobine d'alimentation NGK U1079 et j'ai changé la dynamo par un Dynamator C39/40 (more power-up to 45 AMPS). 1 Batterie de 12V. 1 ventilateur rajouté RENLOW
J'ai identifié 4 fusibles dans la voiture:
- 2 fusibles en verre dans la boite noire lucas dont je ne trouve pas l'ampérage: sur le manuel j'identifie 2 fusibles de 35A. Vous confirmez?
- 1 fusible de 15A situé en amont de l'allumage électronique (ajouté par le garagiste qui l'a installé - il ne semblait pas prévu sur le schéma d'installation) : le fait de passer en 20A est-il problématique?
- 1 fusible de 30A en protection du ventilateur additionnel: ajouté par moi lors du branchement, mais sans certitude sur l'ampérage installé.
Pouvez vous me dire si cela vous semble cohérent ou si je dois revoir l'ampérage des 4 fusibles. En effet, je pars le 17 aout faire 650km, et je voulais m'assurer que le réseau électrique de la voiture est bien protégé, et je voudrais acheter des fusibles de rechange au cas où ça recommence (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres soucis électriques sur la voiture)
Merci d'avance
Aymeric