Problème alimentation ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
hubertin
Région : Belgique
Type : B
année : 1974

Problème alimentation ?

Message par hubertin »

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je démarre, je roule à vitesse modérée ensuite après 1 km ou 2 kms la voiture commence à brouter
Donc plus de puissance et l'impression qu'elle tourne sur 2 cylindres ( ?)
Je pense à un manque de carburant (?)
Je dois m'arreter , attendre et repartir
Est ce les cuves se remplissent au démarrage et ensuite se vide mais ne se remplissent plus assez vite ?

Donc j'ai remplacé la pompe Hardi par une nouvelle pompe hardi...j'ai toujours le même problème

Ce que j'ai fait : nouveau filtre essence, cuves sont propres, flotteurs pas percés, fonctionnent bien donc ferment bien l'arrivée d'essence
j'ai testé en mettant une bouteille directement à la durite à l' arrivée des carburateurs et faire fonctionner la pompe 1 min ( avec et sans bouchon de réservoir) , je récolte quelques cl d'essence ...

A votre avis : débit insuffisant , durite essence bouchée , crépine réservoir bouchée ou autre ?

Merci et bonne journée
Fichiers joints
IMG_20260207_133552.jpg
IMG_20260207_133552.jpg (268.9 Kio) Vu 1922 fois
IMG_20260412_140216.jpg
IMG_20260412_140216.jpg (60.79 Kio) Vu 1922 fois
saby
.
.

Re: Problème alimentation ?

Message par saby »

débit insuffisant , durite essence bouchée , crépine réservoir bouchée ou autre ?

vous avez fait le diagnostic, reste à trouver le problème …
si vous avez un compresseur d’air, vous dévissez la sortie d’essence sur le réservoir, vous donnez un léger coup de soufflette dans la sortie, pour décrasser la crépine, vous refaites un essai de débit, si le débit est bon c’est que votre réservoir est plein de «débris» qui colmate la crépine.
xtrm
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Problème alimentation ?

Message par xtrm »

Bonjour,
Est-ce que le problème est maintenant réglé?

Répondre