Frappe à froid MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Bsavary1968
Région : France - Picardie
Type : A

Frappe à froid MG A

Message par Bsavary1968 »

Bonjour à tous
Je possède une MG À de 59 d’origine française que je viens d’acheter et qui possède encore une carte grise rectangulaire de 1973.
Lors de ma demande à la FFVE de l’attestation, ils trouvent que la CG n’est pas conforme à la plaque de châssis car il manque les 4 premières lettres.
Pour lever l’ambiguïté et corriger la CG ils veulent une photo de la frappe à froid sur le châssis.
Quelqu’un peut-il me dire la trouver car je ne vois rien d’autre sur le châssis.
Merci de votre aide.

.
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1959

Re: Frappe à froid MG A

Message par Francky »

Généralement, on ne trouve jamais de frappe à froid sur le châssis d'une A. C'est la plaque constructeur qui en fait office, celle qui est entre le bloc chauffage et le MC.
La FFVE devient de plus en plus tatillonne. trouve un jeu de frappe de 5 ou 6 mm et frappe toi même le VIN sur un endroit du châssis, plutôt côté droit en face de l'allumeur, ça devrait les contenter...
GHNLxxxxx ?
Bsavary1968

Merci
En dernier recours je devrais sûrement le faire.
Mais d’origine est ce qu’il existe?
Les informations que je trouve semblent montrer qu’il existerait.
saby
.
.

Message par saby »

MG85
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Message par MG85 »

Francky a écrit : 27 août 2026, 20:24 Généralement, on ne trouve jamais de frappe à froid sur le châssis d'une A. C'est la plaque constructeur qui en fait office, celle qui est entre le bloc chauffage et le MC.
La FFVE devient de plus en plus tatillonne. trouve un jeu de frappe de 5 ou 6 mm et frappe toi même le VIN sur un endroit du châssis, plutôt côté droit en face de l'allumeur, ça devrait les contenter...
GHNLxxxxx ?
J'ai fait la même chose pour ma B US de 1972 sur le tablier au pieds du chauffage, et ça marche, alors que sur les B il n'y a pas de frappe à froid d'origine.
Bsavary1968

Merci Saby des informations
Après recherche archéologique sur la traverse j’ai Retro des trace de marquage à froid.
Assez illisible mais en connaissant le résultat j’ai pu reconstituer le marquage je pense que ce sera suffisant.
Maintenant il me reste à tenter un passage au CT pour confirmer les documents.Ils sont vraiment tatillons à la FFVE.
Fichiers joints
IMG_0818.jpeg
IMG_0818.jpeg (682.85 Kio) Vu 235 fois
Répondre