Pb avec ma Capote

Généralités MGB
Répondre
MarGarette1

Pb avec ma Capote

Message par MarGarette1 »

Bonjour

le vitre plastique de ma capote s'est coupée !
Quelqu'un aurait une idée pour la réparer proprement et faire en sorte que ça ne s'agrave pas.

Fred
PS pour l'administrateur : je n'ai pas pu me connecter sous MarGarette et ai du recréer un profil
IMG_5888.JPG
IMG_5888.JPG (365.45 Kio) Vu 20972 fois
MarGarette1

Re: Pb avec ma Capote

Message par MarGarette1 »

précision c'est une des deux petites vitres latérales
saby
.
.

Message par saby »

quelques points de couture, pour que ça tienne et du scotch transparent pour l’étanchéité. ce ne peut être que provisoire.

Image
patbzh35410
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1971

Message par patbzh35410 »

J'ai le même pb sur la mienne côté gauche, il y a une position particulière quand on déplie la capote pour éviter que ça arrive ou que ça empire ?
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL

Message par penns »

patbzh35410 a écrit : 28 juil. 2026, 18:07 J'ai le même pb sur la mienne côté gauche, il y a une position particulière quand on déplie la capote pour éviter que ça arrive ou que ça empire ?
Quand on replie la capote derrière les sièges, il faut en effet plier la capote de façon à ce que la pliure tombe entre la grande vitre et la vitre latérale. Sinon, à force, le plastique casse inévitablement.
On peut trouver des tutos anglais sur le net qui explique cela.

Quand à réparer ça, à part y mettre une bande de scotch pour étancher, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solutions...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

Pour réparer , qui sait ?
Acheter un rouleau de plastique épais transparent ,pour ensuite le découper et le faire coudre par un sellier ( s'il accepte )
Promo jusqu'au 4 Août :
54 ,98 € Au lieu de 69,98 €
https://www.leroymerlin.fr/produits/pro ... 92708.html

Image
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Alain 91 »

Le problème vient surtout de la qualité du travail effectué par les fabricants de pièces exotiques en plus d'une qualité de matière utilisée, c'est un peu comme les housses de siège cuir ou skaï c'est du pas cher donc on en a pour son fric
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Une capote de très bonne qualité c'est déjà plus de 1.000 € . ( alpaga )
Certains fabricants sont Européens ( Allemagne ) .. ceci peut expliquer cela.

La solution que j'ai proposé ici plus haut reviendrait autour de 150 - 200 € (Main d'.Oeuvre )
chez un sellier qui profitera en même temps de reprendre toutes les coutures et ce de chaque côté.
Qui ne tente rien n'a rien , :)
et pour moins cher* (....avec 3 grains de riz pour bouffer à midi ça existe malheureusement encore )*
sinon bien entendu
c'est avec sa bonne huile de coude , et une dose de savoir faire.... ou faire faire... idee
saby
.
.

Message par saby »

les coutures

apparemment, au vu de la photographie, il s’agirait d’une capote thermo collée. apparemment ce procédé ne résiste pas trop aux pliages dépliages.

Image
richard250967
Région : France - PACA
année : 1973

Message par richard250967 »

une seule solution de reparation c'est d'enlever la vitre et d'en thermocoller une nouvelle , le point delicat c'est d'enlever le thermocollage existant , et surtout de trouver de la colle thermofusible basse temperature rouge ,
Perso ma capote aussi c'est dechiré de la même facon , après 5 ans , la qualité de la mienne est moindre , les vitre sont soudées bord a bord , je vais tenter le thermocollage d une vitre neuve
aimegb
.
.

Message par aimegb »

:) En demandant l avis d un sellier tu seras mieux fixé
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL

Message par penns »

Sinon, c'est peut-être l'occasion et le prétexte pour changer de capote et en mettre une belle en mohair! :fume:
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Alain 91 »

Dans les années 80 j'avais une Herald 1360, un sellier m'avait confectionné une capote en tissu sur mesures tout était cousu dans les règles de l'art, gardé 10ans sans aucuns soucis, la capote anglaise a des qualités reconnues mais pas dans le secteur automobile.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

la capote anglaise a des qualités reconnues mais pas dans le secteur automobile.
D'ailleurs on pouvait les changer sans problème pour pas cher d'ailleurs :)
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

aimegb a écrit : 31 juil. 2026, 10:24 la capote anglaise a des qualités reconnues mais pas dans le secteur automobile.
Ce n'est pas une de mes plaisanteries... j'ai connu en vrai dans les années 70 une certaine Thérèse qui les lavait après utilisation et les faisait sécher sur un fil à linge à sa fenêtre...jusqu'à la prochaine fois...(fenêtre qui donnait sur une rue passante!)
Un personnage cette Thérèse une sorte de "Berthe Bérurier"...Aujourd'hui disparue...mais je suis certain que ceux qui l'on connu s'en souviennent encore tellement cette femme était d'une fantaisie peu commune et dont les histoires (vraies) auraient pu figurer dans les romans de Frédéric Dard.
(RIP Thérèse )
xtrm
Région : France - Picardie

Message par xtrm »

danv8 a écrit : 31 juil. 2026, 12:51
aimegb a écrit : 31 juil. 2026, 10:24 la capote anglaise a des qualités reconnues mais pas dans le secteur automobile.
Ce n'est pas une de mes plaisanteries... j'ai connu en vrai dans les années 70 une certaine Thérèse qui les lavait après utilisation et les faisait sécher sur un fil à linge à sa fenêtre...jusqu'à la prochaine fois...(fenêtre qui donnait sur une rue passante!)
Un personnage cette Thérèse une sorte de "Berthe Bérurier"...Aujourd'hui disparue...mais je suis certain que ceux qui l'on connu s'en souviennent encore tellement cette femme était d'une fantaisie peu commune et dont les histoires (vraies) auraient pu figurer dans les romans de Frédéric Dard.
(RIP Thérèse )

Elles peuvent servir trois fois, une à l'endroit, une à l'envers et une en chewing gum
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

xtrm a écrit : 31 juil. 2026, 15:59
danv8 a écrit : 31 juil. 2026, 12:51
(RIP Thérèse )

Elles peuvent servir trois fois, une à l'endroit, une à l'envers et une en chewing gum
Béru, sors de ce corps!!!! :mdr:
Répondre