Douanes UK pièces MG petit colis en 2026 ?

Généralités MGB
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Douanes UK pièces MG petit colis en 2026 ?

Message par aimegb »

''si l'on achète à l'étranger, c'est principalement pour une qualité de fabrication''
Je ne suis pas vraiment convaincu par cet argument mis en avant concernant la qualité :voyons:
Je suis tenté de supposer qu'un achat à l'étranger ( on ne va pas se la mentir )
est surtout conditionné par une question de prix .
A partir de Juillet 2026
"la taxe sur les petits colis" (TPC) différente des droits de douanes et de la TVA ,.......... va venir s'ajouter. idee
marc Forester
Type : Plusieurs

Message par marc Forester »

aimegb a écrit : 21 juin 2026, 18:25 Je ne suis pas vraiment convaincu par cet argument mis en avant concernant la qualité :voyons:
La question n'est pas de convaincre, mais sur certaines marques de voitures comme les japonaises, il est évident qu'il est préférable d'acheter des pièces d'origine que de la refabrication en particulier pour tout ce qui concerne les caoutchouc ou plastique et tout ce qui concerne les organes mécaniques en général.

Mais je dis ça pour des voitures ayant à minima 20 ans et hors pièce de compétition ou amélioration ...

Après ce n'est pas tellement un prix, mais plus une qualité par rapport à un prix.

Mais cela n'est pas toujours possible, quand la pièce d'origine n'est plus fabriqué.

Mais je préfère mettre le prix pour une pièce d'origine de qualité que de payer plusieurs fois un prix moins cher pour une pièce qui pourrait ne pas tenir ses promesses : par exemple soufflet de cardan ...

En cas vraiment limite, reste la refabrication made in France ou at home, mais ce n'est pas toujours possible et le prix n'est plus vraiment un facteur déterminant.
xtrm
Région : France - Picardie

Message par xtrm »

Pour certaines pièces le choix n'existe pas, j'ai commandé un support boîte de toyota corolla des années 70 ça vient directement du Japon.
Cette pièce est introuvable en France, je regarde depuis 2019.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

En règle générale à ce jour,
il est devenu de plus en plus difficile de ''trouver sa vie " concernant les pièces détachées ,
qu'elles soient anglaises ou d'autres origines
Le sujet de ce fil portant sur les douanes UK ( pièces MG /petits colis ) ,
est surtout d'ordre économique/politique ( les britons sont en train de se mordre les doigts avec leur Brexit ) :)
phil76
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Message par phil76 »

Je fais livrer chez mes enfants à London, ensuite je collect sans clic quand je passe par là (assez souvent)

Petite question hors sujet:

Ma voiture est compliant pour les zones LEZ/ULEZ à Londres. J'ai un compte TFL mais je n'arrive pas à m'inscrire pour le péage en ligne pour le Blackwall Tunnel. Si vous connaissez merci pour vos conseils.
marc Forester

aimegb a écrit : 22 juin 2026, 09:37 Le sujet de ce fil portant sur les douanes UK ( pièces MG /petits colis ) ,
est surtout d'ordre économique/politique ( les britons sont en train de se mordre les doigts avec leur Brexit ) :)
Le sujet initial n'était pas d'ordre politique mais plus de savoir à quelle sauce l'importateur était mangé :party:

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'état d'esprit des Anglais avec le Brexit : ils seraient disposés à voter pour le même gars qui a fait des promesses de redistribution, via Facebook, et qu'il n'a jamais tenues.
marc Forester

hello, je mets ce message ici pour ne pas créer un sujet de plus :
dernier petit colis reçu du Japon :
tarif expédition 6,5€ pour 0,13Kg (vraiment pas cher par rapport au tarif en France et vu la distance)
valeur en douane donc payée sur la facture (Custom value) 18,50€
totale de la commande 26€50.
Ce jour je reçois un avis de paiement de la poste.
douanes 3€ (je pensais avoir déjà payé sur facture)
TVA 5€ (calculé frais de douanes inclus : TVA sur une taxe !!!)
frais de gestion la poste 8 € (ben voyons)
J'arrive donc à 16€ pour une valeur en douanes de 18.50€
Pourquoi ? car depuis le 1er juillet 2026 la Franchise de douanes sur les colis de moins de 150€ est annulée par l'union Européenne.
Ça ne va pas m’empêcher de dormir ou de payer 36€ si j'ai besoin de pièce ...
Mais c'est quand même pas de bol ;-) à 3 ou 4 jours j'étais encore dans la bonne période.

Par contre j'ai un autre colis plus gros venant de Dubaï, j'ai payé 100€ de douanes indiqué comme "All covered" et 42€ de transport.
je suppose que je n'aurai rien à payer en plus, mais j'avoue que j'ai un gros doute ...
bertrand62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1979

Message par bertrand62 »

Bonjour
Pour l immatriculation de ma mgb la ffve me a demandé un certificat héritage.
J ai fait la commande paye les frais de douane .la poste m a réclamé 20e de frais douane pour une enveloppe qui passe dans la boîte a lettre .
Je pensais aussi avoir payé tout les frais
saby
.
.

Message par saby »

Je pensais

la france est un pays de taxe, tout est bon pour racketter le peuple.
marc Forester

saby a écrit : 05 juil. 2026, 10:06 Je pensais

la france est un pays de taxe, tout est bon pour racketter le peuple.
Je ne suis pas certain que c'est uniquement un problème de gouvernement, mais plus un problème de commerce abusif : à savoir la poste ou transporteur qui se goinfre sur le dos du client.

Concernant la TVA sur taxes Douanières c'est, de mon point de vue, totalement illégale. A vérifier par la suite.

Après l'annulation de l'exonération des petits colis venant de l'Europe, c'est lié à des sites comme Shine.

Mais je mets mon billet que l'annulation ne concerne que les particuliers et moins les pros, à vérifier par ailleurs.
bertrand62 a écrit : 05 juil. 2026, 06:49 Bonjour
Pour l immatriculation de ma mgb la ffve me a demandé un certificat héritage.
J ai fait la commande paye les frais de douane .la poste m a réclamé 20e de frais douane pour une enveloppe qui passe dans la boîte a lettre .
Je pensais aussi avoir payé tout les frais
La poste va te réclamer 8 euros de frais de dossier et peut-être 5 euros de TVA. Si tu as déjà payé la douane, tu ne dois pas la payer deux fois.
Selon le format du certificat héritage, il arrive dans un colis ou une enveloppe ...
voir ta facture initiale.
Ne pas hésiter à réclamer, si s'est justifié, voir déposer plainte si joueur et beaucoup de temps à passer avec son avocat etc.
En gros ils misent sur le fait que 99% des personnes vont payer sans discuter, même si c'est abusif.

Un peu comme les lunettes remboursées par la sécu : se sont bien les commerçants qui ne jouent pas le jeu, dans la proposition et pas la proposition du gouvernement ...

la poste en payant par internet à l'avance, tu as 6€ de réduction ...
saby
.
.

Message par saby »

gouvernement

c’est le gouvernement avec «l’aide» de la chambre qui institue les loi. il est évident que la majorité de ce qui concerne le vulgum pecus n’est pas en sa faveur …
marc Forester

saby a écrit : 05 juil. 2026, 11:43 gouvernement
c’est le gouvernement avec «l’aide» de la chambre qui institue les loi. il est évident que la majorité de ce qui concerne le vulgum pecus n’est pas en sa faveur …
Le "vulgum" a l'impression de faire des choix. Mais il n'en comprend pas la finalité, et pour certains, totalement dictés ou manipulés, vont au profit de ce que dénonce "le vulgum" ...(Brexit par exemple).

Si j'ai bonne mémoire il y a plus de "sièges" de lobbies en tout genre à des niveaux inférieurs et autres (COP etc) que de député ...

C'est bien une influence tout à fait connue et néfaste ...

instituer une loi ok, mais si au final elle n'est pas votée ou annulée quelques mois après ...

Nos amis Anglais et Américains ont bien conscience des conséquences d'un vote.
Avec une grosse variante niveau Américain : l'enrichissement personnel du président et ministres et membre de leurs familles à des niveaux stratosphériques.

Il y a eu une grosse vague d’immigration en Europe d'Américain après la dernière élection Américaine.

Mais ça dépasse le cadre du sujet ici, à savoir que selon mon expérience on est de plus en plus confronté à des "pro" qui pratiquent la fraude ou l'arnaque ou la surfacturation abusives en partant du principe qu'il n'y aura pas de poursuite ou qu'ils ont organisé leur insolvabilité.
marc Forester

Hello,
pour info,mon colis provenant de Dubaï, comme indiqué je n'ai rien eu à Payer à l'arrivé :
le "All covered" indiqué était bien appliqué ; transporteur DHL, colis très bien fait et protéger.

Je préfère de loin cette solution du paiement de toutes les taxes à la commande, bien plus transparente.
Répondre