Connecteurs phares

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
GIL42
Région : France - Rhône-Alpes

Connecteurs phares

Message par GIL42 »

Bonjour,
je suis a la recherche de connecteurs etanches pour raccorder les phares et clignotants / veilleuses dans les ailes avant de mgb. Ce serait sans doute mieux que les cosses rondes … si quelqu’un un a une info ou une autre idée . Merci d avance
saby
.
.

Re: Connecteurs phares

Message par saby »

a la recherche

vous trouvez ça n’importe où.
ça sur une mgb …

Image
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Alain 91 »

Je pense que les connecteurs d'origines font bien le boulot si les cosses rondes sont bien ajustées "male femelle" et que les caoutchoucs sont en bon état ce sont les cosses utilisées depuis des décennies sur les bagnoles anglaises, moi je n'ai pas envi d'en changer.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

les connecteurs d'origines font bien le boulot
Au besoin, les "emballer" dans une gaine thermo-rétractable ?
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

+1 :b: @JMAU

Par exemple chez Mano Mano
https://www.manomano.fr/p/gaine-thermor ... s-52584879
GIL42

Message par GIL42 »

Merci pour vos réponses.
Merci Saby pour les connecteurs, *SMS* tout a fait ca ,super. Tu n as pas l air convaincu 😁 je comprends mais *SMS* surement plus efficace. Je n ai pas trouvé les cosses d origine avec des caoutchoucs ( ? ) sur les bouquins. Si quelqu’un un a une reference ,,,
Faut voir
GIL42

Message par GIL42 »

*SMS* quoi ces sms qui remplacent les mots
saby
.
.

Message par saby »

convaincu

la mgb est une bagnole ancienne, de collection comme ils se disent dans les rencontres, sans à priori il est possible de l’affubler de matériel moderne, avec le respect de l’ancienneté il est possible d’utiliser le matériel d’origine.
chacun fait comme il veut …

Image
GIL42

Message par GIL42 »

Bonjour Saby
Je suis bien d accord avec ton point de vue, ceci dit les anglaises ne sont pas tres reputees pour leur cablage electrique. j ai deja un allumeur 123 et un regulateur de tension fait avec un 7808 *SMS* discret mais je ne mettrai pas la clim ni des leves glaces electriques ni meme la direction assistee malgre mon grand age !

Pour l instant sous les ailes avant j ai un melange de cosses plates et rondes mais mal protegees je voulais ameliorer un peu.
Je regarde tes connecteurs sur amazon mais je ne vois pas les caracteristiques. Il faudrait qu ils supportent au moins 5/6 amperes minimum. Je vais creuser.
Tu connais la reference des connecteurs ronds d origine avec des caoutchoucs ??

Merci bonne journee
GIL42

Message par GIL42 »

J arrivais pas a voir sur la tablette. Ok pour les connecteurs 2 way rubber. Je connais bien sur et souvent ils sont casses a l interieur. J en ai change quelques uns derriere la calandre
Untel
Région : France - Picardie
année : 1974
Serie speciale : Replica

Message par Untel »

Bonjour à tous,

Saby a raison, la MGB est une voiture ancienne, mais on peut déroger quelque peu s'il s'agit d'améliorer, de sécuriser un système existant et pour autant on peut conserver l'aspect "authentique", je pense aux allumages électroniques, voir même aux distributeurs électroniques.
Chacun fait comme il le sent, après tout le plaisir est de rouler dans nos "anciennes"
Un truc important en électricité c'est la pince a sertir...
@+
saby
.
.

Message par saby »

cablage

les bagnoles, mgb en l’occurrence, qui ont des problèmes de faisceau électrique c’est que elles ont des faisceaux électriques qui ont été bidouillé, la plupart à tord et à travers, ma bagnole de 1972 avec sont faisceau totalement d’origine ne me pose pas de problème. j’ai rajouté deux petits faisceaux pour les phares et pour le ventilateur électrique, ils sont totalement indépendant du faisceau d’origine. il est exact que les connecteurs arrivent à casser, pour des pièces qui ont cinquante ans …
je n’utilise pas la pince à sertir, je vire l’infâme plastique, bleu, je soude la cosse à l’étain et je termine avec une gaine rétractable, noire.

Image
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Alain 91 »

Complètement d'accord avec saby la majorité des problèmes sont dus a des rafistolages de bricoleurs si le faisceau est entretenu au minimum pas lieu d'avoir de soucis, quand on voit l'état de certains c'est pas étonnant.
Répondre