Bonjour,
J'ai un problème bizarre sur ma MGB GT de 1972 qui me donne du fil à retordre. Si je déplace le commodo de clignotants vers la gauche, tout fonctionne correctement. Si je le déplace vers la droite, le relais de clignotants émet un bourdonnement et les clignotants ne fonctionnent plus.
https://youtube.com/shorts/4lPV5dScWXI
Le fait que les clignotants fonctionnent correctement à gauche semble indiquer que le relais de clignotants est en bon état.
J'ai vérifié tous les connecteurs et les masses, et ils semblent corrects.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance,
pg44
Problème de clignotant
- pg44
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
- JMAU
- .

- Type : Plusieurs
- année : 1962
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème de clignotant
Bonjour
Si, quand tu parles de relais, tu fais référence en réalité au "Turn Signal flasher" , il n'y a aucune raison qu'il fonctionne à gauche et pas à droite : il est en amont du commodo. Le problème est en sur le commodo (arc électrique : le contact n'est pas franc à droite = le grésillement entendu ?) ou en aval du commodo. (faux contact ? ampoule ?).
Effec tivementLe fait que les clignotants fonctionnent correctement à gauche semble indiquer que le relais de clignotants est en bon état.
Si, quand tu parles de relais, tu fais référence en réalité au "Turn Signal flasher" , il n'y a aucune raison qu'il fonctionne à gauche et pas à droite : il est en amont du commodo. Le problème est en sur le commodo (arc électrique : le contact n'est pas franc à droite = le grésillement entendu ?) ou en aval du commodo. (faux contact ? ampoule ?).
- pg44
- Type : B
- année : 1972
Re: Problème de clignotant
Ça y est, c’est réglé. J'ai nettoyé tous les connecteurs et points de masse que j'ai pu trouver, et les clignotants fonctionnent maintenant parfaitement des deux côtés. Je soupçonne qu'une mauvaise masse était à l'origine du problème.