servo frein

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
julescesare
Région : Belgique
Type : B

servo frein

Message par julescesare »

bonjour je voudrais savoir si sur le forum il y a des personnes qui ont place un servo frein sur une mgb et si ca vaut le coup est que il y a vrai difference de freinage merci
saby
.
.

Re: servo frein

Message par saby »

difference

le servo frein n’est pas destiné à augmenter les capacités de freinage, il est est destiné à diminuer la pression sur la pédale de frein, pour un freinage identique.
il est certain que avec un freinage assisté en appuyant fortement sur la pédale le freinage sera important, mais il ne sera pas plus important que en appuyant très fortement sur la pédale du freinage classique.
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par gillesmgb »

Bonjour, il y en a un sur ma B, le modèle basique de chez Moss.
Comme indiqué par saby, ça n'améliore pas directement les performance du freinage, mais c'est moins déroutant pour un utilisateur de voiture moins ancienne... et du coup ça peut quand même améliorer la distance d'arrêt en "aidant" à freiner plus fort ;)
On retrouve ce principe du "freinage d'urgence" (AFU) sur les véhicules moderne qui "sur-assiste" dans les conditions calculées dengeureuses
saby
.
.

Message par saby »

les bagnoles moderne qui ont un freinage assisté assez puissant sont également équipés d’un système ABS (Antiblockiersystem) qui évite en freinage d’urgence de bloquer les roues. sur une mgb équipée, ou non, d’un freinage assisté, dans un freinage d’urgence les roues se bloquent …
julescesare
Région : Belgique

Message par julescesare »

merci pour votre reponse
guy konz
Région : Luxembourg

Message par guy konz »

C ´est le premier accessoire que je vire, un soucis en moins.
D’ailleurs les refrabications sont souvent de mauvaise qualité .
Guy

.
gillesmgb
.
.

Message par gillesmgb »

Je n’ai pas eu de soucis pour l’instant avec çà.
Après, (avec celui qui est monté sur ma B) il faut relativiser le côté assistance, il faut quand même bien appuyer, on est loin de l’assistance des Citroën du siècle dernier !
Pour moi, je trouve le feeling très convenable.
Cet équipement me semble intéressant si on envisage de laisser une personne non habituée aux vieilleries conduire la voiture ;)
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

Sur la mienne ( MGB ) qui n'a pas de servo frein , ça ne me manque pas spécialement.
Si tout le système de freinage est en bon état ,
et qu'on ne s'amuse pas à foncer comme des malades ,
ou au milieu des nombreux fêlés pressés de monter au ciel
il me semble qu' en essayant d'anticiper et en jouant aussi avec les rapports de vitesses , c'est suffisant .
Nos MG restent avant tout des petits jouets , pour aller cruiser... cool Raoul .
Après..
Sherlock* dixit..
https://www.canevet.org/spip.php?article30
Répondre