Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021
-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021
Lire ''Fracture sociale'' ..... et non pas facture sociale comme ce n'est nullement écrit plus haut.
La fracture sociale , ici en matière de ZFE
est le corolaire d'un diktat venu d’en haut , déconnectée des réalités économiques.
Pour ce qui concerne'' la facture ''au sens large du terme'' , c'est un domaine où ''le couac il arrive'' a pris toute sa part.
La fracture sociale , ici en matière de ZFE
est le corolaire d'un diktat venu d’en haut , déconnectée des réalités économiques.
Pour ce qui concerne'' la facture ''au sens large du terme'' , c'est un domaine où ''le couac il arrive'' a pris toute sa part.
-
marc Forester
- Type : Plusieurs
Autant pour moi pour la "facture sociale"aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 12:15 Lire ''Fracture sociale'' ..... et non pas facture sociale comme ce n'est nullement écrit plus haut.
Certains pensent qu'avoir une voiture de collection c'est être déconnecté des réalités économiques ...aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 12:15 La fracture sociale , ici en matière de ZFE est le corolaire d'un diktat venu d’en haut , déconnectée des réalités économiques.
Je n'ai pas bien compris le sens de cette réponse : le prix des voitures neuves a augmenté (électrique ou pas) de ce fait le prix des voitures d'occasion a flambé lui aussi et bien souvent pour le pire que pour le meilleur. Pour trouver une bonne occasion thermique, il faut maintenant faire des kilomètres ou réagir très rapidement tout en évitant les affreux vendeurs de voiture qui prennent l'argent avant de fermer boutique ..aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 12:15 Pour ce qui concerne'' la facture ''au sens large du terme'' , c'est un domaine où ''le couac il arrive'' a pris toute sa part.
Un exemple concret une personne qui habite en ville, qui ne s'intéresse pas à la mécanique où à l'entretien de sa voiture sera largement gagnant à rouler en électrique qu'en thermique.
Chacun son avis sur le sujet, là où je tique un peu, c'est que les anti voitures électriques voudraient empêcher ceux qui roulent en électrique de pouvoir en acheter sous des prétextes absolument infondés ...
Mais ça ne date pas d'hier, ce qui m'étonne c'est que l'on puisse encore en parler en 2026 ...
-
aimegb
- .

Le couac il arrive = distribuer généreusement d'en haut l'argent que l'on n'a pas ... ,
............. que l'on n'a pas !
Il ne s'agit pas d 'être pour ou contre la VE ,
il s'agit de refuser un diktat à l'encontre de ceux qui roulent en thermique pour des raisons
d'ordre pratique , économique , de refus de dépendance envers de puissances étrangères , etc etc
diktat véhiculé par des mensonges éhontés sortis de la bouche de ceux qui gouvernent , ici comme à Bruxelles.
Je ne suis pas sûr que ceux qui roulent actuellement en VE
soient prêt à exiger de suite une énergie électrique qui sera tôt ou tard taxée comme l'est le carburant fossile.
Bien sûr que Non ,
Tant que l'Etat Providence fauché comme les blés est là pour amuser la galerie ,
en distribuant des petites gâteries pour masquer la pilule ,
c'est tout bénéf' immédiatement pour les opportunistes de tous poils...
C'est un angle de vision à court terme
.................................. à la fois sur le plan économique/ politique / social et sociétal.
Diviser pour mieux régner , n'est pas concept nouveau , les romains sont passés avant nous.
ps : une voiture de collection reste pour certains un art de vivre , et heureusement..
Prendre un vol en avion dont le kérosène est détaxé est un acte hautement écologique
sujet sur lequel les escrolos ne devraient pas continuer à rester muet comme des carpes ,
ils ne sont pas à une contradiction près....
............. que l'on n'a pas !
Il ne s'agit pas d 'être pour ou contre la VE ,
il s'agit de refuser un diktat à l'encontre de ceux qui roulent en thermique pour des raisons
d'ordre pratique , économique , de refus de dépendance envers de puissances étrangères , etc etc
diktat véhiculé par des mensonges éhontés sortis de la bouche de ceux qui gouvernent , ici comme à Bruxelles.
Je ne suis pas sûr que ceux qui roulent actuellement en VE
soient prêt à exiger de suite une énergie électrique qui sera tôt ou tard taxée comme l'est le carburant fossile.
Bien sûr que Non ,
Tant que l'Etat Providence fauché comme les blés est là pour amuser la galerie ,
en distribuant des petites gâteries pour masquer la pilule ,
C'est un angle de vision à court terme
.................................. à la fois sur le plan économique/ politique / social et sociétal.
Diviser pour mieux régner , n'est pas concept nouveau , les romains sont passés avant nous.
ps : une voiture de collection reste pour certains un art de vivre , et heureusement..
Prendre un vol en avion dont le kérosène est détaxé est un acte hautement écologique
sujet sur lequel les escrolos ne devraient pas continuer à rester muet comme des carpes ,
ils ne sont pas à une contradiction près....
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- année : 1960
En voila une bonne idée, tu essaye pour voir? Ça nous fera des vacances
-
aimegb
- .

Va donc arracher les dents ailleurs qu'ici !
- Francky
- .

- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Le sujet commence à déraper !
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- année : 1960
Tu me tentes...
je te donne un rendez-vous ?
-
marc Forester
Bon j'avais fait une réponse et paf le texte a disparu ...
pas le temps de le refaire
pas le temps de le refaire
-
aimegb
- .

Au moyen-âge il fallait payer une rente pour pouvoir pénétrer dans une ville....

-
marc Forester
Un peu simpliste, mais en lisant entre les lignes du HS, le "diktat" va dans les deux sens.aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 16:35 Il ne s'agit pas d 'être pour ou contre la VE ,
croire tout ce que l'on peut lire sur le net ou ce que l'on peut entendre, c'est la rumeur ; le complotisme.
Exiger une taxe sur l'énergie électrique ? En quoi on serait en droit d'exiger ça ? ça n'a pas de sens ...aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 16:35 Je ne suis pas sûr que ceux qui roulent actuellement en VE
De plus une taxe sur les bornes de recharges ok, à 2,50€ les 100 km on a de la marge et je fais majoritairement mes charges chez moi sur borne maison et sur autre borne maison solaire. Le reste c'est superchargeur ...
gâterie c'est quoi la prime à l'achat ?aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 16:35 en distribuant des petites gâteries pour masquer la pilule ,
de mémoire il y en a eu aussi pour les voitures thermiques ...
De plus qualifier "d'opportuniste" celui qui profite des primes à l'achat d'une voiture c'est quand même toute une vision (déformée) du monde.
Il faut savoir aussi que les primes sont pour les plus modestes et que la majorité ne peuvent pas y prétendre.
Après si c'est juste une histoire de jalousie par rapport à ce que d'autres peuvent acheter, c'est, malheureusement très humain, mais ça parasite le jugement.
En droit Romain, c'est à l'accusateur d'apporter les preuves de ses accusations et généralement sur le lieu de résidence de l'accusé.
Oui, mais pour beaucoup c'est un signe extérieur de richesse : déjà quand tu as une voiture de collection, c'est que tu as déjà une autre voiture assurée normalement. Donc à minima 2 assurances ...aimegb a écrit : 17 avr. 2026, 16:35 ps : une voiture de collection reste pour certains un art de vivre , et heureusement..![]()
-
aimegb
- .

Qu'est ce qui n'a pas de sens ?
L'équité a du sens , en principe .
Opportuniste :
en l'occurrence c'est une façon de se faufiler à travers un système mal ficelé et pervers qui favorise et encourage des comportements
appropriés.
L'équité a du sens , en principe .
Opportuniste :
en l'occurrence c'est une façon de se faufiler à travers un système mal ficelé et pervers qui favorise et encourage des comportements
appropriés.
Modifié en dernier par aimegb le 18 avr. 2026, 07:52, modifié 1 fois.
-
saby
- .

richesse
je ne suis pas riche, loin de là, la mgb gt je l’ai acheté, une misère, il y a très longtemps, je l’ai remise en état et je l’entretien moi même, ça ne me coûte rien. ma WV Golf4 je l’ai acheté il y a des années, on m’avait volé une Seat, 3000€ comme neuve, elle fonctionne parfaitement et ne me coûte pratiquement rien. je ne roule pas. mon garage est plein de motocyclette, des motocyclettes que je me suis construit moi même, souvent à partir d’une épave, d’un cadre, de carter moteur. c’est la seule chose qui me coûte, un peu. je ne fais plus les contrôles techniques. les assurances, à minima.
c’est certainement un comportement atypique, il est certain que quelqu’un qui prend le meilleur, neuf, et qui paye tout plein pot ça doit lui coûter …
je ne suis pas riche, loin de là, la mgb gt je l’ai acheté, une misère, il y a très longtemps, je l’ai remise en état et je l’entretien moi même, ça ne me coûte rien. ma WV Golf4 je l’ai acheté il y a des années, on m’avait volé une Seat, 3000€ comme neuve, elle fonctionne parfaitement et ne me coûte pratiquement rien. je ne roule pas. mon garage est plein de motocyclette, des motocyclettes que je me suis construit moi même, souvent à partir d’une épave, d’un cadre, de carter moteur. c’est la seule chose qui me coûte, un peu. je ne fais plus les contrôles techniques. les assurances, à minima.
c’est certainement un comportement atypique, il est certain que quelqu’un qui prend le meilleur, neuf, et qui paye tout plein pot ça doit lui coûter …
-
aimegb
- .

Les citoyens doivent être mis sur un pied d'égalité , ( ce qui n'est pas le cas de ce que l'on constate de nos jours )
il faut n'y voir aucune jalousie de quelque nature que ce soit. , on ne peut pas faire plus ''simpliste '' comme raisonnement.
Chacun est encore libre d'avoir plusieurs voitures , sans devoir subir le diktat d'une écologie devenue punitive.
Ils sont nombreux tous ceux qui subissent la ZFE ...et qui refusent la pensée unique distillée d'en haut .
ps : la théorie du complot :il faudrait demander à Bruxelles qui sont les lobbies qui tirent les ficelles
Le signe extérieur de richesse est celui de pouvoir dire et penser autrement .
il faut n'y voir aucune jalousie de quelque nature que ce soit. , on ne peut pas faire plus ''simpliste '' comme raisonnement.
Chacun est encore libre d'avoir plusieurs voitures , sans devoir subir le diktat d'une écologie devenue punitive.
Ils sont nombreux tous ceux qui subissent la ZFE ...et qui refusent la pensée unique distillée d'en haut .
ps : la théorie du complot :il faudrait demander à Bruxelles qui sont les lobbies qui tirent les ficelles
Le signe extérieur de richesse est celui de pouvoir dire et penser autrement .
-
xtrm
- Région : France - Picardie
-
aimegb
- .

@xtrm : ..............aïe , aïe aïe !
..............................avec cette vidéo ,
tu viens de remettre une couche sur ce qui se trame dans notre dos plus haut , dans les hautes sphères.....
juste pour le fun

Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes.
Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.
tu viens de remettre une couche sur ce qui se trame dans notre dos plus haut , dans les hautes sphères.....
juste pour le fun
-
saby
- .

la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), quatrième recette fiscale de l'Etat, elle a rapporté 15,4 milliards d'euros en 2024. si ils arrivaient à leur fin, fortement diminuer la quantité de véhicule qui leur rapporte de l’argent, il faudra bien qu’ils trouvent un palliatif.
-
aimegb
- .

Bercy s'occupera des soins palliatifs !

-
danv8
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
Il y ceux qui voient ce qu'ils voient et... ceux qui voient ce qu'ils croient!
Une sorte de maladie...Le déni de vérité.
Et si c'était juste pour les piles électriques...Hélas c'est pour une généralité d'imposture.
Une sorte de maladie...Le déni de vérité.
Et si c'était juste pour les piles électriques...Hélas c'est pour une généralité d'imposture.
-
xtrm
La taxe au kilomètre est déjà en place au Royaume-Uni, on va devoir apprendre à programmer nos compteursaimegb a écrit : 18 avr. 2026, 08:44 @xtrm : ..............aïe , aïe aïe !
juste pour le fun![]()
-
aimegb
- .

Il faut aussi penser à ces conteurs de mensonges à qui il ne reste plus qu'une seule issue
....celle d'aller se recycler

....celle d'aller se recycler

-
xtrm
Il est certain que l'électrique a ses avantages, c'est tellement bien que je n'ai pas roulé avec ma zoe depuis presque deux ans
-
aimegb
- .

Il ne faut pas se mentir , comme un Robinson tu as cru Zoé ! 
-
xtrm
Je l'ai prêtée à ma fille qui devait mettre sa Jazz au garage et depuis elle veut la garder
-
aimegb
- .

Les jeunes ont besoin d'autonomie 
-
marc Forester
ah en quoi on serait tous pareils camarade
J'ai plusieurs voitures et je ne vois aucun diktat d'une écologie punitive. L'écologie est l'affaire de tout le mondeaimegb a écrit : 18 avr. 2026, 08:01 Chacun est encore libre d'avoir plusieurs voitures , sans devoir subir le diktat d'une écologie devenue punitive.
enfin ceux qui veulent encore vivre sur cette planète. Ceux qui sont déjà sur Mars je leur souhaite bon courage
Et en quoi on ne peut pas le faire en France ou en Europe actuellement ?aimegb a écrit : 18 avr. 2026, 08:01 Le signe extérieur de richesse est celui de pouvoir dire et penser autrement .
J'ai parfois l'impression que les Français et les Européens en général ne mesurent pas la chance qu'ils ont de pouvoir s'exprimer en toute liberté.
On a un bel exemple de l'importance de ce qu'un mauvais vote peut engendrer aux USA, ça me rappel Farage en UK avec les promesses de redistribution ...