Pédale accélérateur

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
riton31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Pédale accélérateur

Message par riton31 »

Bonjour à tous,
Je trouve que ma pédale d'accélérateur est dure, c'est à dire que je trouve qu'il faut relativement appuyer fort sur la pédale d'accélérateur pour faire fonctionner le système d'accélération.
Ma voiture/mon moteur fonctionne très bien en // mais j'aurais aimé avoir une pédale d'accélérateur où il y ait besoin de moins de force pour appuyer dessus, de la rendre plus souple. Cela serait plus agréable à l'utilisation

Y a t il un moyen pour assouplir l'utilisation de la pédale accélérateur/mécanisme d'accélération?
Merci d'avance pour votre aide
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Pédale accélérateur

Message par Florent »

Bonjour,

Il est probable que votre câble d'accélérateur frotte un peu trop dans son conduit... Ou alors regardez si vous accellerez sans difficulté au niveau du carburateur là où votre câble arrive
saby
.
.

Message par saby »

ma pédale

la pédale d’accélérateur de ma bagnole, une mgb gt, est entièrement d’origine et elle est normalement souple. il faudrait examiner si l’axe de la pédale fonctionne correctement, l’axe de la pédale possède une entretoise qui tourne dans une bague en bronze, cela demande à être graissé. il faudrait examiner si le cheminement et le coulissement du câble sont correct. de nos jour il existe des gaines de câble doublé de Téflon.
https://www.mgb-stuff.org.uk/tcable.htm
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

levieracceler.jpg
levieracceler.jpg (111.07 Kio) Vu 1124 fois
J'ai eu des problemes aussi avec mon accelerateur. J'ai changé le point de fixation du cable sur la came au niveau des carbus.
De maniere a ce que l'accelererateur est une course plus grande. Il est devenu moins "dur" et moins sensible.
Répondre