Nouveau en MGC

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
PPMGC
Région : France - Aquitaine
année : 1968

Nouveau en MGC

Message par PPMGC »

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde des MG et des anciennes. J'ai presque 40ans, j'habite en Gironde, et je viens d'acquérir un belle MG C de 1969, entièrement restauré en Angleterre (sur base de chassis US et moteur EU).
Je fais plutôt de la moto depuis une 20aine d'année, et je les ai toujours bricolées moi-même, c'est aussi ce qui m'a attiré dans cette voiture simple et abordable techniquement.

Je suis vite entré dans le vif du sujet, car après 100km, la pompe SU (pourtant neuve, mais à vis platiné) à fait des siennes. Après l'avoir démontée, et poncé les contacteurs sans réussir à la fiabiliser (elle ne se relance pas 1 fois sur 4 et je me retrouve en panne séche sur le bord de la route à devoir taper dessus pour la relancer), j'ai monté une Hardi. Je la teste ce week-end, mais ça avait l'air de fonctionner.

Bonne route!
6MG7

Re: Nouveau en MGC

Message par 6MG7 »

Bienvenue !

Je suis également l’heureux propriétaire d’une MGC cabriolet.
Tu trouveras sur ce forum une mine d’informations et de nombreux sachants toujours prêts à aider pour découvrir et profiter au mieux de ta voiture.

Profites bien de ton nouveau jouet 👍
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL

Message par penns »

Bienvenue!

Moi aussi, je suis propriétaire d'une MGC cabrio de 69.
Tu trouveras des bons conseils sur le forum!
jl5055
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Message par jl5055 »

Il est prudent d'avoir quelques pièces de rechange, emballées dans le coffre...
Dans la pratique, un kit d'allumage ( tête de delco, doigt , cables et bougies, une courroie de ventilo, un câble d'accélérateur et une pompe à essence (dernier rallye du club; 2 pannes sur pompe à essence!). Quand on remplace des pièces vieilles, pas cher de les vérifier, réparer et stocker en spares. J'ai aussi un démarreur, parce que ma *SMS* automatique, donc pas de démarrage à la poussette !
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Message par Francky »

Et si c’est une pompe à essence usine, alors mal barré ! 😡
Répondre