Bonjour,
Je viens d'installer un allumeur 123ignition et je constate de l'auto allumage à la coupure contact. L'essence est du 95 E5. D'autre part je constate un dépôt carbonné sur le piston 1, pas sur le 2 , les autres pas regardé. Il est possible que je sois pauvre en richesse, je vais revoir ça tout à l'heure...
Mon moteur est un 18 V LC, mais suite à réfection mes compressions dépassent les 9,15 d'un LC, je mesure entre 9,5 et 10 bar.
Auriez vous un avis ? Le dépôt noir partira t il tout seul ou puis je le supprimer d'une certaine façon ? Si après réglage des carbus et diminution éventuelle de l'avance ça persiste , je viderai l'essence pour passer au 98. Merci .
Auto allumage mgb 1974
-
Robrob
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1975
-
JMGC
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Auto allumage mgb 1974
Bonjour,
J'avais systématiquement ce problème sur ma C, j'ai tout cherché avec mes menus connaissances du problème
Bougies trop chaudes, trop d'avance etc...
En fait la carburation était beaucoup trop pauvre, malgré une bonne couleur pour les bougies.
Cependant dans un premier temps je te conseille de rouler uniquement au 98.
J'avais systématiquement ce problème sur ma C, j'ai tout cherché avec mes menus connaissances du problème
Bougies trop chaudes, trop d'avance etc...
En fait la carburation était beaucoup trop pauvre, malgré une bonne couleur pour les bougies.
Cependant dans un premier temps je te conseille de rouler uniquement au 98.
-
saby
- .

dépôt carbonné
«les dépôts de calamine sont des résidus charbonneux issus de la combustion du carburant et s'accumulent sur les pistons du moteur durant son cycle de fonctionnement. c’est un phénomène normal»
selon la carburation et l’état du moteur, cette calamine peut être noire, chocolat, sauf à ne pas faire fonctionner le moteur l’accumulation de calamine est inexorable. la calamine s’installe également sur la tulipe des soupapes, les soupapes, les chambres de combustion.
«les dépôts de calamine sont des résidus charbonneux issus de la combustion du carburant et s'accumulent sur les pistons du moteur durant son cycle de fonctionnement. c’est un phénomène normal»
selon la carburation et l’état du moteur, cette calamine peut être noire, chocolat, sauf à ne pas faire fonctionner le moteur l’accumulation de calamine est inexorable. la calamine s’installe également sur la tulipe des soupapes, les soupapes, les chambres de combustion.
-
Robrob
- Région : France - PACA
- année : 1975
JMGC, je pense que tu as raison pour la pauvreté, je n'avais cependant pas ce problème avec mon ancien allumeur, alors j'avais réglé à la couleur des bougies... J'ai pas mal enrichi déjà cet après-midi jusqu'à ce que mon moteur s'arrête brusquement ! Qu'est ce, me dis je ? J'ai eu peur d'avoir serré sur le coup, je redémarre, peur de rien, pareil au bout de cinq secondes , et là j'entends la pompe cliqueter : prise d'air ! Je verrai ça la prochaine fois (je l'ai déjà eu: petit trou sur la tubulure métal venant du réservoir, je l'ai enduite de résine bi composant mais peut être l'essence a eu raison de celle ci ? Au pire je supprimerai une trentaine de cm pour remplacer par un bout de durite...). Merci pour ton témoignage qui me conforte.
Saby, je sais bien pour la calamine, mais pour l'instant le dépôt est "souple" c'est pourqoi je me demandais si je pouvais le retirer (auto allumage donc points chauds...).
Saby, je sais bien pour la calamine, mais pour l'instant le dépôt est "souple" c'est pourqoi je me demandais si je pouvais le retirer (auto allumage donc points chauds...).
-
saby
- .

le retirer
par le trou de la bougie ?
la calamine c’est inéluctable, vouloir la supprimer, au fur et à mesure, pourquoi pas …
pour effectuer des réparations sur un tuyau d’essence il faut le démonter, réparation par soudure à l’étain ou bien brasure. une fois démonté autant le changer. la colle ça ne tient pas, le tuyau de remplacement n’est plus en acier mais en cuivre …
par le trou de la bougie ?
la calamine c’est inéluctable, vouloir la supprimer, au fur et à mesure, pourquoi pas …
pour effectuer des réparations sur un tuyau d’essence il faut le démonter, réparation par soudure à l’étain ou bien brasure. une fois démonté autant le changer. la colle ça ne tient pas, le tuyau de remplacement n’est plus en acier mais en cuivre …
-
JMGC
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
N'as-tu pas mis trop d'avance avec ton nouvel allumeur ?!
Il est vrai que la couleur des bougies reflète la carburation cependant me concernant, mes bougies était couleur chocolat au lait et pourtant elle était trop pauvre. Pour que ton moteur s'arrête en enrichissant, tu as peut-être un petit peu chargé sur la vis de richesse.
La pompe à essence qui cliquette c'est normal. Elle cliquette vite au moment de démarrer lorsqu'elle remplit le circuit et le cliquetis diminue lorsque le circuit d'essence est plein prêt pour le démarrage.
Contrôle peut-être ton avance de nouveau, tes bougies sont-elles celles recommandées, avec le bon indice thermique et le bon écartement.
Un Indice d'octane trop faible peut favoriser l'auto allumage.
Pour ce qui est de la calamine, j'en avais pas mal sur mes pistons, le précédent propriétaire faisait énormément de petits parcours et plusieurs démarrages. Si tu peux éviter cela, lorsque tu démarres ta voiture, à chaque fois essaie de rouler qu'elle atteigne son niveau de température idéale. Et surtout si tu peux éviter le 95, je pense que c'est indice d'octane est inadapté aux anciennes voitures, ceci n'engage que moi.
Il est vrai que la couleur des bougies reflète la carburation cependant me concernant, mes bougies était couleur chocolat au lait et pourtant elle était trop pauvre. Pour que ton moteur s'arrête en enrichissant, tu as peut-être un petit peu chargé sur la vis de richesse.
La pompe à essence qui cliquette c'est normal. Elle cliquette vite au moment de démarrer lorsqu'elle remplit le circuit et le cliquetis diminue lorsque le circuit d'essence est plein prêt pour le démarrage.
Contrôle peut-être ton avance de nouveau, tes bougies sont-elles celles recommandées, avec le bon indice thermique et le bon écartement.
Un Indice d'octane trop faible peut favoriser l'auto allumage.
Pour ce qui est de la calamine, j'en avais pas mal sur mes pistons, le précédent propriétaire faisait énormément de petits parcours et plusieurs démarrages. Si tu peux éviter cela, lorsque tu démarres ta voiture, à chaque fois essaie de rouler qu'elle atteigne son niveau de température idéale. Et surtout si tu peux éviter le 95, je pense que c'est indice d'octane est inadapté aux anciennes voitures, ceci n'engage que moi.
-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
du SP 98 au lieu du 95 = c'est Oui !
Le SP 98 offre une combustion optimale et protège le moteur.
ps :
si le prix du litre à la pompe peut commencer à poser un gros petit problème ,
il nous faut tous bien se rappeler qu' 60 % environ il est composé des taxes et diverses
contributions...
Le SP 98 offre une combustion optimale et protège le moteur.
ps :
si le prix du litre à la pompe peut commencer à poser un gros petit problème ,
il nous faut tous bien se rappeler qu' 60 % environ il est composé des taxes et diverses