Bonsoir,
La semaine dernière j’ai présenté mon MGB 68 au contrôle technique, CG collection, dernier contrôle il y a 5 ans. Lors du test des freins la durite flexible arrière a éclaté, pédale au plancher, plus de freins.
Le seul dommage a été d’arroser copieusement le garage, on imagine ce qui aurait pu arriver sur la route.
A l’autopsie de la durite « aviation » celle-ci frottait sur le support de batterie et au cours des mouvements caisse/pont arrière, la gaine métallique puis le tuyau plastique ont été érodés jusqu’à la rupture.
(J’ai des photos que je n’arrive pas à charger j’ai toujours le même message : Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function get_magic_quotes_runtime etc…)
J’ai offert un couteux « check up » à ma MG il y quelques mois, tout a été minutieusement inspecté (entrainant un impressionnant devis) tout sauf la face de la durite en contact avec le support de batterie, il est vrai que par ailleurs la durite paraissait en très bon état.
« Peggy » (ma MG) réparée à obtenu son précieux laissez passer.
Ce « retour d’expérience » pourrait être utile à d’autres heureux possesseurs de B
MG’Calment
Accident vasculaire hydrorragique
- Rodney
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
- Rodney
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Accident vasculaire hydrorragique
C'est plus parlant avec des photos. Ma B n'a qu'un seul bac de batterie c'est peut etre la raison du contact durite-bac
- Fichiers joints
-
- D3.jpeg (168.15 Kio) Vu 2102 fois
-
- D2.jpeg (339.58 Kio) Vu 2102 fois
-
- D1.jpeg (317.81 Kio) Vu 2102 fois
-
saby
- .

j’ai ça sur ma bagnole, depuis vingt ans, ça ne frotte pas. je ferais une photographie …
-
Snakeed14
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Sur les MGB avec des batterie 6V, le raccord est sur le côté du bac (Entre le bac et le passage de roue) donc le flexible ne peut pas toucher le bac.
Peut être que la pate est à l'envers ? Si elle était retournée, le flexible ne toucherait certainement plus.
Peut être que la pate est à l'envers ? Si elle était retournée, le flexible ne toucherait certainement plus.
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- année : 1960
ça doit faire un moment qu'elle était là cette durite.
gainée ou pas, ça se change, le caoutchouc devient cassant. Le problème c'est que ça ne se voit pas sur les durites "aviation"
Le "pro" et sa grosse facture n'est pas très rigoureux mais ça n'étonne plus personne ici.
J'ai eu le souci avec un flexible de douche la semaine dernière. Pas de fuite mais en déplaçant la colonne pour resserrer le pommeau de douche ça s'est mis a pisser. Le flexible avait 20 ans tout rond et parfaitement intact à l'extérieur
gainée ou pas, ça se change, le caoutchouc devient cassant. Le problème c'est que ça ne se voit pas sur les durites "aviation"
Le "pro" et sa grosse facture n'est pas très rigoureux mais ça n'étonne plus personne ici.
J'ai eu le souci avec un flexible de douche la semaine dernière. Pas de fuite mais en déplaçant la colonne pour resserrer le pommeau de douche ça s'est mis a pisser. Le flexible avait 20 ans tout rond et parfaitement intact à l'extérieur
-
saby
- .

"aviation"
si la durite est en «caoutchouc» ce n’est pas vraiment de la durite aviation, la durite «Aeroquip» utilise du tuyau PTFE sous un treillis en inox. personnellement je me fabrique mes propres tuyaux avec du tube Aeroquip et des raccords démontable. je n’ai jamais de problèmes mais en france faire ça c’est interdit, dans ce pays les raccords doivent être sertie …
si la durite est en «caoutchouc» ce n’est pas vraiment de la durite aviation, la durite «Aeroquip» utilise du tuyau PTFE sous un treillis en inox. personnellement je me fabrique mes propres tuyaux avec du tube Aeroquip et des raccords démontable. je n’ai jamais de problèmes mais en france faire ça c’est interdit, dans ce pays les raccords doivent être sertie …