Bonjour,
Est ce normal que le filtre à essence soit quasiment plein d'air ? La pompe met bien sous pression et s'arrête quand celle ci est montée. Si je retire la durite d'arrivée essence un "pchiitt" fait gicler à la dépression, donc pas de prise d'air ?... Durite retirée du carbu, maintenue à la verticale avec le filtre en dessous, je mets le contact , l'essence monte et s'écoule rapidement dans un bocal, mais - très étonnant - , le filtre ne se remplit pas ! Comme si le carburant remontait le long de la surface du filtre pour atteindre la durite ?! Ah, la mécanique des fluides...
Filtre à essence plein d'air
-
Robrob
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1975
-
saby
- .

Re: Filtre à essence plein d'air
Est ce normal
oui.
oui.
-
Robrob
Ma question était peut être un peu stupide mais ça me rassure quand même,merci. J'ai monté un 123ignition et je ne démarre toujours pas, les bougies ne sont pas mouillées alors que j'actionne le démarreur, c'est comme si la dépression des cylindres n'aspirait pas l'essence, prise d'air ? Mais où ? J'ai resseré les 4 écrous carbus /manifoild...?
-
saby
- .

prise d’air
il faudrait des prises d’air monstrueuses, ce n’est certainement pas le cas …
est ce que l’allumeur est correctement calé, est ce que il y a de l’étincelle au bougies, est ce que il y a de l’essence dans les cuves. des cuves pleines suffisent pour démarrer le moteur.
il faudrait des prises d’air monstrueuses, ce n’est certainement pas le cas …
est ce que l’allumeur est correctement calé, est ce que il y a de l’étincelle au bougies, est ce que il y a de l’essence dans les cuves. des cuves pleines suffisent pour démarrer le moteur.
-
Robrob
J'ai calé l'allumeur selon ce qui se dit : PMH compression cylindre 1, le doit est bien orienté vers 14h, sélection de la courbe 7, je pivote le corps vers la gauche jusqu'à l'allumage de la diode verte et je resserre la bague. Simple apparemment. J'ai constaté que la bougie 1 fait bien des étincelles. Comment savoir si les cuves sont pleines ? Bien que ma batterie se fait vieille (8 ans mais peu servie, je la change demain du reste) elle actionne franchement le démarreur.
-
saby
- .

Comment
si la bagnole est équipée de HIF4 c’est pratiquement impossible, avec des HS4 il suffit de démonter le couvercle de cuve. d’autres part si la pompe débite il est probable que il y ait de l’essence dans les cuves, mais …
si la bagnole est équipée de HIF4 c’est pratiquement impossible, avec des HS4 il suffit de démonter le couvercle de cuve. d’autres part si la pompe débite il est probable que il y ait de l’essence dans les cuves, mais …