F qui penche après pose roue galette
-
Chris
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
F qui penche après pose roue galette
Hello la semaine passée j'ai subi une crevaison (pneus trop vieux craquelés)et j'ai donc du ressortir le crik et la roue galette . Me suis vite rendu compte que la voiture penchait de l'autre coté de la roue galette mais me suis dit elle est plus haute c normal ..
e matin j'ai été remplacé les 4 pneux et le coté conducteur est tjs bcp plus haut que l autre ! Que faire ?
e matin j'ai été remplacé les 4 pneux et le coté conducteur est tjs bcp plus haut que l autre ! Que faire ?
- penns
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL
Re: F qui penche après pose roue galette
C'est que tu as une sphère hydragas morte.... Le liquide a rempli complètement la sphère ce qui fait descendre la voiture sur le côté incriminé.
Dans un premier temps, il va te falloir recharger en liquide le côté qui penche, ne serait ce que pour pouvoir rouler à peu près normalement. Mais ta voiture doit être un vrai bout de bois. Il te faut très probablement changer les quatre sphères qui sont mortes.
Dans un premier temps, il va te falloir recharger en liquide le côté qui penche, ne serait ce que pour pouvoir rouler à peu près normalement. Mais ta voiture doit être un vrai bout de bois. Il te faut très probablement changer les quatre sphères qui sont mortes.
-
Chris
J ai vidè et remis du liquide pour équilibrer la hauteur de caisse des 2 côtés et ca ete ok 1 semaine la ca recommence a pencher.
- penns
Tu as une fuite de liquide quelque part.
Il te faut contrôler le circuit sur tout le côté. À moins que ce soit la deuxième sphère qui lâche à son tour…
Quoiqu’il en soit, si les sphères sont anciennes il te faut les changer et contrôler tout le circuit.
Il te faut contrôler le circuit sur tout le côté. À moins que ce soit la deuxième sphère qui lâche à son tour…
Quoiqu’il en soit, si les sphères sont anciennes il te faut les changer et contrôler tout le circuit.
-
Chris
Donc ce serait a causes de fuites sur le circuit que la hauteur de caisse dsscendrait ? Je peux le comprendre mais pourquoi l autre côté parait olus haut qu apres le regonfle ?
- piano
- .

Salut, si tu as une perte il faut d'abord voir où elle se situe.
Tu devrais avoir des traces de liquide hydragas à proximité d'une sphère.
Une autre possibilité peut être un défaut d'étanchéité d'une valve Schräder, le fait de les ouvrir, purger et remplir suffit à libérer des crasses qui viennent se loger là où il ne faut pas. Si c'est le cas elles sont relativement simples à remplacer.
Il peut y avoir une légère perte au niveau des valves, tu peux les stopper en remplaçant le capuchon de valve plastique par un métallique en ajoutant quelques tours de filet d'étanchéité Téflon sur le filet de la valve.
Pour la différence de hauteurs gauche droite, chaque côté dispose de son propre circuit et ceux-ci ne sont pas interconnectés ceci explique cela ...
Un non respect de la procédure peut aussi jouer (cf manuel d'atelier)
ProFite
Tu devrais avoir des traces de liquide hydragas à proximité d'une sphère.
Une autre possibilité peut être un défaut d'étanchéité d'une valve Schräder, le fait de les ouvrir, purger et remplir suffit à libérer des crasses qui viennent se loger là où il ne faut pas. Si c'est le cas elles sont relativement simples à remplacer.
Il peut y avoir une légère perte au niveau des valves, tu peux les stopper en remplaçant le capuchon de valve plastique par un métallique en ajoutant quelques tours de filet d'étanchéité Téflon sur le filet de la valve.
Pour la différence de hauteurs gauche droite, chaque côté dispose de son propre circuit et ceux-ci ne sont pas interconnectés ceci explique cela ...
Un non respect de la procédure peut aussi jouer (cf manuel d'atelier)
ProFite
-
Chris
-
Chris
peut etre que je foire un truc de procédure ..
Je mets la pompe le fluide je pompe jusque du miilieu da la roue au passge de roue g 36 cm ...
Je mets la pompe le fluide je pompe jusque du miilieu da la roue au passge de roue g 36 cm ...
-
JMC46
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
perso , aprés avoir connecté la pompe à la valve schrader , je purge ( ce qui permet d'éliminer les bulles d'air ) , je gonfle , je repurge ( en général il y a encore quelques bulles qui partent) et je gonfle définitivement .
-
Chris
tu purges comment ?
- penns
Il y a une vis de purge sur la pompe.
-
Chris
pas sur la mienne hélas
- piano
- .

Salut, tu peux te contenter de vider complètement le circuit à deux ou trois reprises, cela suffit à éliminer l'air ou le gaz mélangé au liquide hydragas.
Quand il n'y a plus de bulles en principe c'est bon. Sur la pompe standard c'est la molette de décompression du circuit qui remplit cette fonction.
Quant à moi j'ai aussi ma F qui penche du côté droit mais c'est pour une autre raison, il y a eu feu dans la baie moteur ce matin, juste le temps de s'arrêter et vider l'extincteur plus ceux de deux automobilistes qui me suivaient pour limiter un peu les dégâts (câbles électriques freins, commande de boîte...., sphères arrières, durites, capteurs, silent-blocs, pneus...)
La vie est belle.
Quand il n'y a plus de bulles en principe c'est bon. Sur la pompe standard c'est la molette de décompression du circuit qui remplit cette fonction.
Quant à moi j'ai aussi ma F qui penche du côté droit mais c'est pour une autre raison, il y a eu feu dans la baie moteur ce matin, juste le temps de s'arrêter et vider l'extincteur plus ceux de deux automobilistes qui me suivaient pour limiter un peu les dégâts (câbles électriques freins, commande de boîte...., sphères arrières, durites, capteurs, silent-blocs, pneus...)
La vie est belle.
- Fichiers joints
-
- DSCF5678.JPG (693.52 Kio) Vu 2064 fois
- Toutis
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
Arf galère ça.
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts.
Je vais devoir regonfler les Sphères de ma trophy (pour cette année l'année prochaine je pense les changer) je vais devoir trouver une pompe.
Je vais devoir regonfler les Sphères de ma trophy (pour cette année l'année prochaine je pense les changer) je vais devoir trouver une pompe.
-
Chris
-
Chris
A pas de chance ! Jespere qu il n'y a pâs trop de degats .....Toutis a écrit : 30 mars 2026, 12:51 Arf galère ça.
J'ai repréré la sphère défectueuse c'est possible n en changer qu'1 dans un 1er temps ?