une belle bleue à voir !

Généralités MGB
Patrick-ma
Type : B

une belle bleue à voir !

Message par Patrick-ma »

Bonjour, voilà une annonce qui ne me laisse pas indifférent... Si vous avez lu ma présentation vous comprendrez pourquoi...
Conduite à droite, je n'ai pas beaucoup d'expérience, ma BSA à bien les vitesses à droite, mais heureusement le guidon est au milieu :)
Si je roule seul, je suis condamné à rester derrière les tracteurs ?
OD ne fonctionne pas, peut être un pb électrique ? Est-ce qu'il ya un indice qui permet d'orienter le diagnostic ?
Est-ce que l'on entend monté le solénoïde quand on l'active à l'arrêt en 4 par exemple ?
Bon si elle ne part pas avant j'irai la voir la semaine prochaine
À suivre.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3159330241
xtrm
Région : France - Picardie
année : 1971

Re: une belle bleue à voir !

Message par xtrm »

A ce prix avec des travaux à faire elle ne va pas partir vite
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

c'est mes yeux ou elle a un attelage ? ;)
Si elle est aussi belle qu'elle a l'air (mais sur les photos on ne voit jamais grand-chose) ça peut être une auto intéressante.
Les RHD sont toujours moins chères, ce n'est pas pour rien. Il parait qu'il y a des gens qui s'y habituent...
L'overdrive HS c'est généralement un problème électrique ou de la commande hydraulique. Ce n'est pas un gros souci à condition que ce ne soit pas un problème de garnitures de son embrayage.
Ne compte pas entendre la commande électro-magnétique. En tout cas sur mon GT je n'ai jamais réussi à l'entendre
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

Jidé de Grasse a écrit : 10 mars 2026, 21:29 c'est mes yeux ou elle a un attelage ? ;)
Si elle est aussi belle qu'elle a l'air (mais sur les photos on ne voit jamais grand-chose) ça peut être une auto intéressante.
Les RHD sont toujours moins chères, ce n'est pas pour rien. Il parait qu'il y a des gens qui s'y habituent...
L'overdrive HS c'est généralement un problème électrique ou de la commande hydraulique. Ce n'est pas un gros souci à condition que ce ne soit pas un problème de garnitures de son embrayage.
Ne compte pas entendre la commande électro-magnétique. En tout cas sur mon GT je n'ai jamais réussi à l'entendre
Merci pour ta réponse, j'ai demandé pour l'attelage, le champ F3 ptra de la cg est vide!
RHD, peut être que les anglais s'y habituent :)
Pour l'OD tu peux me dire plus sur le lien entre le disfonctionnement de OD et l'embrayage ?
Jidé de Grasse
.
.

l'overdrive a son propre embrayage et s'il est usé ce n'est pas rien à refaire
en revanche les soucis de commande électrique ou hydrauliques sont plus simples à régler
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

Effectivement j'ai regardé la documentation technique, vaut mieux pas avoir a intervenir sur l'overdrive...
Par contre on peut rapidement voir si c'est un pb électrique ou non en mettant une pince ampèremétrique sur le cable + de la batterie , et en activant OD en 4, on doit avoir un courant de maintien du sonéloïde de 2A. S'il n'y a rien c'est peut-être un simple pb de continuité si on a bien les 2A danger!
Je prendrai la pince si je vais la voir.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

La panne la plus fréquente de l'overdrive est un mauvais fonctionnement du contacteur au tableau de bord (ou comodo / levier de vitesse).
Il suffit souvent de le nettoyer / le resserrer
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

JMAU a écrit : 11 mars 2026, 08:59 La panne la plus fréquente de l'overdrive est un mauvais fonctionnement du contacteur au tableau de bord (ou comodo / levier de vitesse).
Il suffit souvent de le nettoyer / le resserrer
Merci, je ne pourrai peut être pas vérifier ce point lors de la visite, mais le test ampèremétrique donnera 0 dans ce cas.
Ceci dit 2A en permanence quand l'overdrive est engagé, vaut mieux avoir une bonne charge !
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par Philoupop »

J'ai la même !!!!
La conduite à droite n'est pas un problème, en un mois je m'y suis fait. En fait, j'aime bien ce côté exotique que ça donne à sa conduite.
J'ai ajouté un rétro intérieur plus panoramique pour améliorer la vision arrière-gauche. Et franchement, je ne double plus que sur une 2X2 voies ou sur autoroute, pour les autres routes ma passagère me guide ou alors la visibilité est suffisante.
Si la coque n'est pas pourrie et qu'il n'y a que des problèmes mécaniques, cela peut être tentant de les traiter soi-même (et de toutes façon, on est là...).
aimegb
.
.

Message par aimegb »

La conduite à droite n'est pas un problème,.... surtout quand on roule en Angleterre :riding:
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

Philoupop a écrit : 11 mars 2026, 12:43 J'ai la même !!!!
La conduite à droite n'est pas un problème, en un mois je m'y suis fait. En fait, j'aime bien ce côté exotique que ça donne à sa conduite.
J'ai ajouté un rétro intérieur plus panoramique pour améliorer la vision arrière-gauche. Et franchement, je ne double plus que sur une 2X2 voies ou sur autoroute, pour les autres routes ma passagère me guide ou alors la visibilité est suffisante.
Si la coque n'est pas pourrie et qu'il n'y a que des problèmes mécaniques, cela peut être tentant de les traiter soi-même (et de toutes façon, on est là...).
Merci Philoupop, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un de quelqu'un qui a expérimenté.
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

aimegb a écrit : 11 mars 2026, 13:10 La conduite à droite n'est pas un problème,.... surtout quand on roule en Angleterre :riding:
Alors là j'imagine que ton message fait référence à Napoléon qui avait modifié la règle de circulation à cheval pour perturber les chevaliers anglais. C'est bien ça ?
Pierrotdu35
année : 1967

Message par Pierrotdu35 »

"carosserie un peu abîmée"
Mouais, cabosses ou traces de rouille ?
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL

Message par penns »

Franchement, je n'arrive pas trop à comprendre les gens qui font ce genre d'annonce... Il y a deux fois la même vue de la voiture sur 3 photos.
A part le prix bas pour une MGB, rien n'est fait pour attirer le chaland. La description est relativement succincte.
Bref, à part le fait qu'elle est bleue, le volant à droite et des trucs qui ne vont pas, on n'en sait pas plus....
JMAU
.
.

Message par JMAU »

le champ F3 ptra de la cg est vide!
Et pour P6 : c'est 10...

C'est bien ça ?
https://www.karos.fr/articles/pourquoi- ... itanniques.
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

penns a écrit : 11 mars 2026, 13:54 Franchement, je n'arrive pas trop à comprendre les gens qui font ce genre d'annonce... Il y a deux fois la même vue de la voiture sur 3 photos.
A part le prix bas pour une MGB, rien n'est fait pour attirer le chaland. La description est relativement succincte.
Bref, à part le fait qu'elle est bleue, le volant à droite et des trucs qui ne vont pas, on n'en sait pas plus....
Pierrotdu35 a écrit : 11 mars 2026, 13:49 "carosserie un peu abîmée"
Mouais, cabosses ou traces de rouille ?
J'ai obtenu qqs photos supplémentaires, bien sûr elle est montrée du bon côté, c'est normale, de l'autre côté il y a des chocs autour de la poignée de porte, faudra voir sur place, et pour le reste c'est principalement des baguettes abîmées.
Les photos sont toujours trompeuses, j'ai l'impression que la voiture vient d'être lavée...
Est-ce que la peinture est d'origine ? Est-ce une couleur MG? Je me fais une liste de questions...
saby
.
.

Message par saby »

une couleur

Mineral blue, Riviera blue …

mineral blue
Image
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Est-ce une couleur MG?

Oui.. TEAL BLUE ?
1971-Feb75
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL

Message par penns »

Patrick-ma a écrit : 11 mars 2026, 15:36 J'ai obtenu qqs photos supplémentaires, bien sûr elle est montrée du bon côté, c'est normale, de l'autre côté il y a des chocs autour de la poignée de porte, faudra voir sur place, et pour le reste c'est principalement des baguettes abîmées.
Rien que ça c'est agaçant... En plus vraiment c'est gros, le mec montre deux fois le même "bon" côté. Vraiment ce n'est pas fairplay.
Cela ne donne pas confiance ne serait que pour négocier sereinement avec la personne.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Patrick-ma a écrit : 11 mars 2026, 13:39
aimegb a écrit : 11 mars 2026, 13:10 La conduite à droite n'est pas un problème,.... surtout quand on roule en Angleterre :riding:
Alors là j'imagine que ton message fait référence à Napoléon qui avait modifié la règle de circulation à cheval pour perturber les chevaliers anglais. C'est bien ça ?
La France roule à droite depuis la Révolution française, par mesure antiroyaliste.... :tourne: :fr:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Pour le fun ... :)
Questions à poser au vendeur / ou à se poser éventuellement :
1 - Comment est -il possible que cette voiture soit proposée à prix cassé ?
2 - A combien avez vous estimé , ou fait estimer la complète remise en état et remise à niveau
pour en venir à la conclusion suivante , celle de brader cette mgb ?
3- Je vous serais reconnaissant de me dire si un acheteur potentiel reste voué à n'y voir que du bleu ou pas ?
Patrick-ma

Message par Patrick-ma »

aimegb a écrit : 12 mars 2026, 09:07 Pour le fun ... :)
Questions à poser au vendeur / ou à se poser éventuellement :
1 - Comment est -il possible que cette voiture soit proposée à prix cassé ?
2 - A combien avez vous estimé , ou fait estimer la complète remise en état et remise à niveau
pour en venir à la conclusion suivante , celle de brader cette mgb ?
3- Je vous serais reconnaissant de me dire si un acheteur potentiel reste voué à n'y voir que du bleu ou pas ?
Question que j'ai posée bien sûr, j'ai une réponse à valider ou pas lors de la visite :)
saby
.
.

Message par saby »

à prix cassé

au jour d’aujourd’hui les cadeaux sont rares, ce vendeur est peut être un philanthrope.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Toujours à vendre ( cette belle bleue ) :)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3159330241
Jidé de Grasse
.
.

10200€ pour une conduite à droite avec des travaux à faire, je ne vois pas où est le cadeau.
Répondre