Je reprend la remise en état de ma MGB GT de 67. C'est un chantier que je mène par épisodes en fonction de mon temps libre et de mes autres passions.
Après avoir refait tout le train avant, j'ai fait le demi train arrière droit (freins, amortisseurs, lames) il y a quelques mois et là j'attaque le demi train arrière gauche. En démontant le mécanisme d'écartement des mâchoires du frein à main, j'ai remarqué une différence entre les pièces neuves et celles d'origine, différence à laquelle je n'avais pas prêté attention lorsque j'ai refait le coté droit: le levier auquel s'accroche le câble est plus long: J'en déduit que si le levier est plus long des deux cotés, la force de serrage devrait être supérieure, et corolaire de cet allongement, la course finale du levier de frein à main dans l'auto devrait être plus importante.
Bien sûr je pourrais décaper et remettre en service les anciens, mais voilà, j'ai déjà fini le coté droit et ça m’embêterait de tout re-démonter pour le changer..... Vu la vitesse à laquelle j'avance
quant à faire un mix avec l'ancien levier à gauche et le nouveau à droite, je suis sceptique, n'avoir pas le même bras de levier à droite et à gauche ne me parait pas souhaitable.
Qu'en pensez vous? savez vous s'il y a eu plusieurs références de ces "handbrake link" pour pont Salisbury (c'est une GT Mk1, donc je n'ai pas le pont "Banjo" sur lequel les ref sont différentes). Ça ne me pose pas de problème de monter ces pièces, sauf si la course du levier de frein à main dans l'habitacle se retrouve trop importante.