Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a peu, à vrai dire APRES avoir acheté ma MG.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un MG TF 135 verte de 2002 avec 75000km, importée, donc avec le volant du bon coté =)
Du coup j'ai pas mal le temps de parcourir le forum, bah ça fait un poil peur tous ces problèmes sur les TF... J'ai l'impression d'avoir acheté une merguez du coup =)
Mais bon, ça faisait bien 10 ans que j'en voulais une, j'ai enfin craqué, alors tant pis j'assume!
Sinon, à part ça je vis dans les Yvelines, j'ai 34 ans et je suis enseignant de la conduite (moniteur d'auto-école comme on dit vulgairement^^) auto et moto.
Bonjour à tous
-
soulfreak
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Non , pas tant pis !
Ceux ........( devenus rares de nos jours )
qui prennent le temps de (faire) réparer / entretenir régulièrement leur jouet trouvent du plaisir avec.
Si tu ne fais pas partie de ceux qui ont d'abord acheté un Prix ( c'est assez tendance de nos jours )
alors sur le forum tu trouveras de quoi remettre en état tout ce qui aurait dû être fait AVANT.
Non , pas tant pis !
Ceux ........( devenus rares de nos jours )
qui prennent le temps de (faire) réparer / entretenir régulièrement leur jouet trouvent du plaisir avec.
Si tu ne fais pas partie de ceux qui ont d'abord acheté un Prix ( c'est assez tendance de nos jours )
alors sur le forum tu trouveras de quoi remettre en état tout ce qui aurait dû être fait AVANT.
- penns
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL
Bienvenu!
J'ai acheté ma MGF sur un coup de tête sans me renseigner avant. Pour 4000 balles, je savais que j'aurais des trucs à faire dessus..... mais pas autant!!
Si je m'étais renseigné avant, je ne l'aurais jamais acheté! Mais franchement après l'avoir remise à neuf, je ne regrette pas car cette voiture est vraiment géniale. Et elle m'a fait rentrer dans l'univers MG.
Mais je ne te cache pas que je me suis quand même arraché les cheveux plus d'une fois!!
Et elle me réserve surement encore quelles surprises....
Bon avec 75000kms, et si la tienne a bien été entretenue, elle devrait te préserver.
C'est le principale problème de ces MG modernes, avec la disparition de Rover, beaucoup de ces voitures ont été mal entretenues faute de garages compétents.
J'ai acheté ma MGF sur un coup de tête sans me renseigner avant. Pour 4000 balles, je savais que j'aurais des trucs à faire dessus..... mais pas autant!!
Si je m'étais renseigné avant, je ne l'aurais jamais acheté! Mais franchement après l'avoir remise à neuf, je ne regrette pas car cette voiture est vraiment géniale. Et elle m'a fait rentrer dans l'univers MG.
Mais je ne te cache pas que je me suis quand même arraché les cheveux plus d'une fois!!
Bon avec 75000kms, et si la tienne a bien été entretenue, elle devrait te préserver.
C'est le principale problème de ces MG modernes, avec la disparition de Rover, beaucoup de ces voitures ont été mal entretenues faute de garages compétents.
-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Et bien voilà , tu connais maintenant la Bonne Conduite à tenir
Au cas où cet autre forum
http://www.rovermg.fr/index.php?board=87.0
Motorlegend
Extraits
Grâce à sa position de conduite au ras du sol, elle distille un maximum de sensations,
............y compris aux allures légales.
Très abordable en occasion, la MG-F et TF reste un achat « coup de cœur » très raisonnable,
à condition de privilégier
un modèle en parfait état de marche et de présentation.
Enfin, si l'entretien mécanique peut se faire chez presque tous les garagistes,
le problème du service après-vente est bien réel, avec un début de pénurie sur certaines pièces…
https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 15715.html
Au cas où cet autre forum
http://www.rovermg.fr/index.php?board=87.0
Motorlegend
Extraits
Grâce à sa position de conduite au ras du sol, elle distille un maximum de sensations,
............y compris aux allures légales.
Très abordable en occasion, la MG-F et TF reste un achat « coup de cœur » très raisonnable,
à condition de privilégier
un modèle en parfait état de marche et de présentation.
Enfin, si l'entretien mécanique peut se faire chez presque tous les garagistes,
le problème du service après-vente est bien réel, avec un début de pénurie sur certaines pièces…
https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 15715.html