Bonjour,
Vous est il arrivée de mesurer la garde au sol de votre MGA.
Sur une MGA, la garde au sol se mesure sous la partie plate du longeron du châssis, juste en dessous des portières.
En principe elle est d'environ de 15 cm, me concernant j'ai 19 cm.
Pourquoi une telle différence ? et les amortisseurs et lames ressorts sont ils en cause ou autres ? comment retrouver une garde au sol d'origine ?
Merci
Garde au sol MGA cabriolet
-
doomay
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
-
saby
- .

Re: Garde au sol MGA cabriolet
Pourquoi
la hauteur de caisse est généré, à l’avant par la longueur des ressorts, à l’arrière par la courbure des lames. pour une uniformité il est possible que à l’époque l’usine disposait de pièces à la norme. de nos jours …
pour avoir une hauteur de caisse standard il faudrait changer les ressorts et les lames, en espérant que ces pièces soient à la bonne dimension.
https://mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs105.htm
la hauteur de caisse est généré, à l’avant par la longueur des ressorts, à l’arrière par la courbure des lames. pour une uniformité il est possible que à l’époque l’usine disposait de pièces à la norme. de nos jours …
pour avoir une hauteur de caisse standard il faudrait changer les ressorts et les lames, en espérant que ces pièces soient à la bonne dimension.
https://mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs105.htm
-
doomay
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Garde au sol MGA cabriolet
Merci Saby,
"à la bonne dimension" et c'est bien la le problème mon vendeur de lames ressort est incapable de reconnaitre que les pièces vendues ne sont pas conformes.
Conclusion je pense remonter mes anciennes lames qui tout compte fait sont encore dans les tolérances du guide mgaguru et voir ainsi si ma garde au sol baisse.
"à la bonne dimension" et c'est bien la le problème mon vendeur de lames ressort est incapable de reconnaitre que les pièces vendues ne sont pas conformes.
Conclusion je pense remonter mes anciennes lames qui tout compte fait sont encore dans les tolérances du guide mgaguru et voir ainsi si ma garde au sol baisse.