Bonjour à tous,
Je possède une MGB MK1 de 1963 boite avec overdrive et 1ere non synchro
Symptôme :
Avant la panne, j'entendais bien le "clac" caractéristique du solénoïde à l'arrêt lors de l'enclenchement. Depuis peu, ce clac a disparu et l'overdrive ne s'enclenche plus. En revanche, je constate toujours une variation d'intensité sur les lumières du tableau de bord quand j'actionne la commande, ce qui semble indiquer que le circuit électrique est bien sollicité
Mes questions :
- Une disparition soudaine du clac (alors qu'il était présent avant) pointe-t-elle plutôt vers un solénoïde HS, un encrassement mécanique interne (clapet, relief valve), ou autre chose en priorité ?
- La variation de tension au tableau de bord suffit-elle à confirmer que le solénoïde reçoit le 12V complet, ou puis-je avoir une chute de tension qui l'alimente faiblement sans qu'il s'actionne réellement?
Avant de déposer le solénoïde, quel serait l'ordre de vérification le plus pertinent pour un premier diagnostic sans lever la voiture( j'ai actuellement rien pour la lever..) ?
J'ai lu pas mal de sujet existant sur le forum, mais je préfère refaire un sujet pour essayer de bien cibler la cause avec vous.
Merci d'avance pour votre aide.
problème d'activation overdrive, mgb mk1
- GibsonSG
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
-
danv8
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
Re: problème d'activation overdrive, mgb mk1
Bonjour,
Tu as énoncé pratiquement toutes les causes, il faut vérifier le niveau d'huile dans la boite en premier et la partie électrique...Le solénoïde encrassé peut aussi être un coupable de choix!
Sans rien pour lever, c'est comme vouloir jouer de la guitare sans cordes...
Une paire de rampes pourrait palier à ce problème de levage...pour se glisser en dessous de la voiture.
Tu as énoncé pratiquement toutes les causes, il faut vérifier le niveau d'huile dans la boite en premier et la partie électrique...Le solénoïde encrassé peut aussi être un coupable de choix!
Sans rien pour lever, c'est comme vouloir jouer de la guitare sans cordes...
Une paire de rampes pourrait palier à ce problème de levage...pour se glisser en dessous de la voiture.