Je fais généralement des tests d'achat d'une petite facture avant de considérer comme fiable un nouveau fournisseur, donc pas grave.saby a écrit : 07 juin 2026, 10:46 cela m’arrive pratiquement «tout les jours», au jour d’aujourd’hui j’ai un problème avec UPS, avez vous déjà essayé de contacter UPS :-). il n’y a rien à faire, tout est géré par l’informatique et il suffit d’un grain de sable. en général au bout «d’un certain temps» ça se décante et on reçoit le colis. qui souvent arrive par Colissimo ou termine dans un point relais …
Pour les pièces je préférerai qu'elles arrivent, ça m'éviterait de devoir refaire une commande ailleurs.
UPS j'avais un compte pro chez eux, mais ils m'ont fait plusieurs fois des prélèvements bancaires injustifiés du style : le client signe le bordereau de réception du colis (colis ok donc) mais renvoie le colis après et UPS facture. J'ai gagné deux procédures avec eux.
Là c'est la poste, donc le colis peut très bien avoir été subtilisé par un livreur, ça arrive de plus en plus souvent ...
Après un colis qui n'est pas flashé en transit ça arrive effectivement très très souvent.
Sinon en test j'ai fait une commande chez OVOKO et vu l'expérience, j'ai totalement rayé de la carte ce site. L'idée est par contre une super idée, mais la gestion client en cas de problème est lamentable voir escroquerie pur et simple. il faudrait faire une loi interdisant le ".fr" pour des sociétés qui ne sont pas en France ou pour des Holding en Lituanie.
Autre site étrange est douteux selon mes critères c'est AUTODOC, ils ont déjà des marques lowcost dans le style produit rebadgé et d'autres sites aussi qui font la même chose que AUTOTDOC mais sur un autre nom (histoire d'écouler la marchandise). De plus, un truc étrange, une fois inscrit sur leur site, tu ne peux pas supprimer ton compte toi même, il faut leur envoyer un mail pour supprimer ton compte. Je n'avais jamais vu ça.
Maintenant je pars du principe que tout ce qui est en pub sur youtube etc. C'est de l'embrouille voir pire.
Oscaro par exemple ils doivent être en liquidation je pense : la politique tarifaire est délirante ...
Je me fais ma petite liste de fournisseurs sérieux pour différentes marques de voitures et commande principalement chez eux quand je peux.
Je ne commande plus sur Amazon pour les pièces de voitures, car risque de pièce rebadgées.