Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
marc Forester
Type : Plusieurs

Re: Plus de MGB GT a Lugdunum dès les 1er janvier 2021

Message par marc Forester »

danv8 a écrit : 21 avr. 2026, 19:48 il serait plus intelligent d'utiliser les jachères pour produire de l'éthanol , développer le nombre de pompes/stations et de convertir les essences qui ne sont plus "crit'air" car elles sont toutes capables de fonctionner avec ce carburant que ce soit carburateurs ou injection...(par réglage spécifique ou re programmation )
En terme purement agricole, l'industrie chimique ayant fait tout son possible pour vendre toujours plus de produits on arrive à un point où tous les sols sont saturés de pesticides ou stériles. On cherche donc plus à trouver des zones de cultures pas pollués pour l'alimentation mais certainement pas pour produire un carburant. De plus l'éthanol fera consommer plus entre 10 à 40% selon ce que j'aie lu sur le sujet et si vous pensez qu'il faudra payer les primes à l'électrique un jour ou l'autre, n'imaginez pas que le prix de l'éthanol restera à 60 cts ...
Bref entre la production, l'installation ou la reprogrammation et le prix du carburant et l'augmentation de sa consommation, ça n'a aucun intérêt. Ou alors un intérêt limité dans le temps. Perso, je ne mettrai jamais d'éthanol dans mes subaru ou porsche SP98 uniquement etc.

Sinon en terme de machine de travail, je ne vois pas trop comment on pourrait convertir un engin de chantier, un tracteur tout en ayant la même puissance de travail. De plus pour les bateaux, même à voile, le moteur est Diesel pour une raison simple de sécurité aussi.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Pour mémoire...l'intox ne vient pas toujours des anti ZFE!

viewtopic.php?f=22&t=37513
danv8
.
.

Message par danv8 »

De plus l'éthanol fera consommer plus entre 10 à 40% selon ce que j'aie lu sur le sujet et si vous pensez qu'il faudra payer les primes à l'électrique un jour ou l'autre, n'imaginez pas que le prix de l'éthanol restera à 60 cts ...

Comme pour la V.E. tu n'as pas essayé et comme un perroquet tu reprends les arguments que tu as lu sur la toile par des personnes qui n'y connaissent rien ou qui n'ont pas intérêt à son développement...Des âneries il y en a sur le fonctionnement/capacité des Batteries des V.E comme sur la possibilité de faire rouler des anciennes au E85.
Il y bien longtemps que le E85 n'est plus à 60ct le litron...
Je crains que tu sois le genre de personne obtuse avec laquelle on ne peut discuter...
marc Forester

aimegb a écrit : 22 avr. 2026, 04:05 le choix fait par les utilisateurs de VE est d'abord guidé par des considérations écologiques .
non
aimegb a écrit : 22 avr. 2026, 04:05 Quand au survol des agglomérations par des aéronefs qui carburent au kérosène ,(carburant fossile un poil polluant et détaxé )
ce n'est pas un problème puisque qu'ils diffusent là haut en l'air au dessus des habitants
il faut voir ça par rapport à toute la pollution des véhicules en vacances coincés dans les bouchons.
il y a pollution mais moins longtemps car beaucoup plus rapide que la voiture en terme de vitesse ...
il y aurait un problème si il n'y avait pas d'avion de ligne, de bateaux cargo, de bateaux de croisière qui laissent tourner leur moteur au ralenti au port etc.

Aucune contradiction sur le sujet de l'écologie, si tu veux faire de l'écologie chez toi mais que ton voisin ne s'en préoccupe pas, c'est même pas la peine de perdre son temps (vu l'état des sols parfois). Si tu as une parcelle de 20, 30 ha tu peux facilement être isolé des sources de pollutions et travailler le sol pour le fertiliser de manière écologique mais ça peut prendre 10 à 20 ans parfois dans certaine région quand il n'est pas déjà trop tard
.
aimegb a écrit : 22 avr. 2026, 04:05 Il semblerait qu'il y ait un bug à corriger au niveau du diktat élaboré par les hautes sphères écologiques.
Deux poids , deux mesures..... « Divide ut regnes ».
il me semble que vous tournez un peu en boucle avec le même vocabulaire "diktat"
Je ne sais pas ce que vous entendez par "hautes sphères écologiques" mais si elles sont politiques, ce ne sont pas les écologistes politiques qui trouvent des solutions cohérentes en terme d'écologie. Mais bien des personnes Lambda ayant un bagage scientifique ou intellectuel pour développer des projets viables à leur petite échelle. Rien qu'au niveau de la gestion de l'eau par exemple, c'est toute une dictature qui se met en place ...

Au niveau politique, on veut faire de l'écologie, mais avec un business derrière : si les solutions sont simples gratuites favorisant l'autonomie, elles ne sont pas prises en comptes.

Un autre sujet aussi : dans l'alimentaire, agriculture, c'est le distributeur qui fixe les prix ...
marc Forester

danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 09:35 Comme pour la V.E. tu n'as pas essayé et comme un perroquet tu reprends les arguments que tu as lu sur la toile par des personnes qui n'y connaissent rien ou qui n'ont pas intérêt à son développement...
C'est pas trop mon genre ...
Et tu ne sais pas si je n'ai pas essayé de mon côté
Je parlais de la surconsommation indiquée dans tous les sites sur le sujet de la conversion à l'éthanol. tu serais donc le premier à me dire qu'il n'y a pas de surconsommation ...
danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 09:35 Je crains que tu sois le genre de personne obtuse avec laquelle on ne peut discuter...
jugement trop hâtif à distance alors que je suis la personne la plus ouverte qu'il puisse exister :party:
J'ai des voitures électriques et thermiques en essence et Diesel mais pas de conversion à l'éthanol qui me semble être une fausse bonne idée. J'ai fait le même constat pour le GPL etc.
Mais si d'autres y trouvent le compte, je ne vois pas où serait le problème.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

marc Forester a écrit : 22 avr. 2026, 09:37 - il n'a pas a être garagiste ou mécano
- je n'ai jamais vu de manifestation contre les trains électriques (?)
- certainement pas pour produire un carburant
- la production, l'installation ou la reprogrammation(de l'éthanol) ça n'a aucun intérêt.
- le moteur est Diesel pour une raison simple de sécurité aussi.
- qui laissent tourner leur moteur au ralenti au port etc.
- jugement trop hâtif 
Et j'en passe.
Tu as raison, l'herbe est bleue.
marc Forester

JMAU a écrit : 22 avr. 2026, 09:55 Et j'en passe.
Tu as raison, l'herbe est bleue.
Le champion du hors contexte
je peux le faire aussi
JMAU a écrit : 22 avr. 2026, 09:55 passe l'herbe je suis bleu
Et tu as raison
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

aimegb a écrit : 22 avr. 2026, 04:05 Si on comprend bien depuis le début ,
le choix fait par les utilisateurs de VE est d'abord guidé par des considérations écologiques .
........................... c'est bien , c'est très bien de se mentir un peu plus !
Ce qui est bien avec toi Yves, c'est qu'il est inutile de discuter, TU SAIS !
Pour économiser le prix d'une consultation chez le psy, il suffit de t'appeler, oh grand gourou lyonnais :mdr:

J'ai d'ailleurs une petite question pour toi qui me turlupine depuis un moment :
Selon ton discours, tu es contre les ZFE car les petites gens n'ont pas les moyens de changer leur véhicule

Très bien, c'est un discours que j'entends, et qui a du sens quand il est tenu par Dany par exemple. Tu vas pas le croire mais c'est aussi mon approche.
Juste je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il serait possible de donner aux habitants intra muros à faible revenu une vignette de résident quel que soit leur véhicule par exemple.

Mais dans ta bouche, toi qui critique 4 fois par page les "écolos verts dehors - rouge dedans", qui se désole de la réélection d'un maire de gauche et se félicite du passage de la communauté de commune Lyonnaise à droite, bref d'un mec qui est politiquement bien à droite, j'ai comme un doute sur la réalité de ta pensée.
Tu es anti aides sociales, anti allocations diverses pour les petites gens qui sont généralement traités d'assistés dans le discours droitiste, voire de fainéants pour les chômeurs, mais tu te préoccupes de leur budget auto ?
Tu es aussi anti délocalisation des entreprises si j'ai bien suivi ton discours sur les vélos et les voitures produites à l'étranger.

Tu sais quoi ? tu devrais peut-être lire le projet politique des mecs pour lesquels tu votes avant de mettre ton bulletin dans l'urne ? :silly:

Ou alors plus probablement ce qui t'emmerde dans les ZFE c'est juste de pas pouvoir sortir ta MG quand tu veux ? :fume:
danv8
.
.

Message par danv8 »

marc Forester a écrit : 22 avr. 2026, 09:49
danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 09:35 Comme pour la V.E. tu n'as pas essayé et comme un perroquet tu reprends les arguments que tu as lu sur la toile par des personnes qui n'y connaissent rien ou qui n'ont pas intérêt à son développement...
C'est pas trop mon genre ...
Et tu ne sais pas si je n'ai pas essayé de mon côté
Je parlais de la surconsommation indiquée dans tous les sites sur le sujet de la conversion à l'éthanol. tu serais donc le premier à me dire qu'il n'y a pas de surconsommation ...
danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 09:35 Je crains que tu sois le genre de personne obtuse avec laquelle on ne peut discuter...
jugement trop hâtif à distance alors que je suis la personne la plus ouverte qu'il puisse exister :party:
J'ai des voitures électriques et thermiques en essence et Diesel mais pas de conversion à l'éthanol qui me semble être une fausse bonne idée. J'ai fait le même constat pour le GPL etc.
Mais si d'autres y trouvent le compte, je ne vois pas où serait le problème.
Bon, admettons que tu es le plus ouvert/ "ou vert" comme tu préfères! :saispas: (note que je suis taquin) et plutôt ouvert aussi pour un ancien Coco défroqué...et ancien militant CGT.
Si tu avais essayé l'éthanol tu saurais que ce que tu as écris (10à 40%) est faux mais ; Entre +15 et 20% de sur-consommation c'est exact. Si c'est plus c'est en cause d'un réglage imparfait...
La mauvaise idée en ce qui concerne la "conversion" ce sont les kit. C'est même une escroquerie!
Une re-prog est bien plus fiable pour obtenir une économie de consommation /performance qu'un kit...(si elle est bien faite)
Pour les autos à carburateur(s) , c'est relativement simple, il faut changer/re-percer les gicleurs et modifier légèrement l'avance.
Pour ce qui est des moteurs détruits par le e85 ça reste à prouver...
Certains alliages d'aluminium au contact de e85 et aussi d'eau provoqué par l'humidité ambiante provoque un dépôt qui bouche les gicleurs si le véhicule reste inactif plus de 3 semaines.
A part cet inconvénient les chambres de combustion, pistons élément internes restent parfaitement propres malgré le recyclage des gaz réintroduits dans la combustion du moteur.
Je t'assure que j'ai le sourire à la pompe lorsque je remplis les 90 litrons du réservoir au regard du prix à payer...Tout comme toi avec ta recharge électrique!
marc Forester

Jidé de Grasse a écrit : 22 avr. 2026, 10:21 Tu sais quoi ? tu devrais peut-être lire le projet politique des mecs pour lesquels tu votes avant de mettre ton bulletin dans l'urne ? :silly:
Lire le programme ou la liste de promesses qu'ils ne pourront pas tenir est important en effet, tout comme regarder ce qui a vraiment été voté actuellement et refusé par ailleurs par les extrêmes. Mais point crucial d'une réflexion avant vote serait d'appliquer la même rigueur critique sur le parti pour lequel on souhaite voter que pour celui dont on ne veut rien entendre. Une des pistes est, en dehors de toutes promesses, c'est le budget pour tenir ses promesses. Et là il n'y a pas photo, certains candidats on fait un brain storming de 10 minutes sur un coin de table au bistrot pour écrire un "programme" mais n'ont pas chiffré et en sont incapables et ils passent donc leur temps à noyer le poisson.
Leur seul intérêt c'est avoir le pouvoir ...
Il est clair que l'extrême est une forme de Trupisme à la Française, avec les dérives d'enrichissement personnel que l'on sait maintenant sur la guerre, le pétrole etc. Si mes souvenirs sont bons à la droite de la droite on trouvait formidable Poutine et Trump et d'autres individus plus que limites et on refusait l'Europe jusqu'à pouvoir y mettre des députés et de finir en un procès interminable pour détournement d'argent public. Qui va aller en prison ? personne, les auteurs vont payer ? Si il y a bien deux poids deux mesures c'est sur ces affaires : ils sont très disposés à critiquer les autres partis mais quand ils sont pris la main dans le sac, ils font tout pour échapper à la sanction. Sanction que l'on n'hésite pas à appliquer royalement sur le moindre petit artisan ou entrepreneur dans la difficulté etc. Un entrepreneur n'a pas accès au meilleur cabinet d'avocat ...
Aux USA, les pros Trump commencent à comprendre qu'ils se sont fait avoir et la stratégie en France est la même quasiment. Faire croire qu'il existe un parti qui va défendre les intérêts des plus pauvres. Stratégie, sur le long terme, de maquillage de la réalité et plus dure sera le réveil, car en vrai la marge de manœuvre actuelle est tout aussi faible pour un élu local que pour un chef d'état ...
Jidé de Grasse a écrit : 22 avr. 2026, 10:21 Ou alors plus probablement ce qui t'emmerde dans les ZFE c'est juste de pas pouvoir sortir ta MG quand tu veux ? :fume:
Je pensais qu'il était possible de rouler en ancienne sans problème sur zone ZFE ...
En ayant une carte grise collection ...
Modifié en dernier par marc Forester le 22 avr. 2026, 14:30, modifié 2 fois.
marc Forester

danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 14:01 Bon, admettons que tu es le plus ouvert/ "ou vert" comme tu préfères! :saispas: (note que je suis taquin)
Je le suis aussi taquin et mais pas vert (je suis vieux :) )
Mais pas Coco et encore moins militant :)
danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 14:01 et plutôt ouvert aussi pour un ancien Coco défroqué...et ancien militant CGT.
Si tu avais essayé l'éthanol tu saurais que ce que tu as écris (10à 40%) est faux mais ; Entre +15 et 20% de sur-consommation c'est exact. Si c'est plus c'est en cause d'un réglage imparfait...
j'ai mis 10 à 40% car je n'avais plus les chiffres, j'ai regardé ça il y a très longtemps. De plus une modification via reprogrammation est illégale.
Tu peux argumenter que ce n'est pas grave : pas vu pas pris. Sauf qu'en cas de contrôle tu peux avoir la voiture immobilisée et surtout un refus de l'assurance en cas d'accident. Et le CT posera problème si pas ethanol ou flex fuel sur carte grise. C'est pour ça que je n'ai jamais fait de modification et que je roule exclusivement sur SP98 ...
danv8 a écrit : 22 avr. 2026, 14:01 Je t'assure que j'ai le sourire à la pompe lorsque je remplis les 90 litrons du réservoir au regard du prix à payer...Tout comme toi avec ta recharge électrique!
Au début des voitures électriques en France quand il n'y avait que 2 marques possibles, le prix était encore moins cher sur l'électrique mais l'offre de recharge moins évidente. Depuis 3 à 4 ans, les bornes sur autoroutes par exemple permettent à des petites voitures de sortir des villes et de pouvoir se recharger moins cher et parfois gratuitement.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

marc Forester

aimegb a écrit : 23 avr. 2026, 07:36 Farce politicienne spéciale ZFE
https://www.lyonpeople.com/actualites-l ... 01-03.html
Article daté du 3 Janvier 2026 site Lyonpeople tout un programme.
En cartel d'une photo ils titrent : "Le petit Grégory pris en flag ..."
c'est d'un goût très douteux, ça racle la cuvette ce genre de com à la Daily Mirror

Réédition d'un sujet de 2025 comme prétexte à ... pour quelqu'un décédé en Juin 2025 ???

Le niveau rédactionnel et d'analyse du sujet est bien digne d'un journal People ou d'un torchon.
Pas d'étonnement à ça quand on connaît le nom du "rédacteur en chef"
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Si la forme , j'en conviens peut être sujette à caution ,
le fond est une réalité d'une politique verte et pas bien mûre qui consiste à faire quelques cachoteries ..
.du genre ( fais ce que je t'impose , et je fais ce que je veux de mon côté )
ça ne vole peut être pas haut , ( l'article de presse n'a pas été démenti à ce jour)
ps
Si les aéronefs quii survolent les agglomérations
et qui carburent au kérosène ne polluent pas ou presque pas... :) il n'y a rien à rajouter non plus :oui:
Ceci dit , une mgb , en carte grise normale , pollue en ZFE
marc Forester

aimegb a écrit : 24 avr. 2026, 10:47 Si la forme , j'en conviens peut être sujette à caution ,
pourquoi colporter ce genre de sujet ?
aimegb a écrit : 24 avr. 2026, 10:47 le fond est une réalité d'une politique verte et pas bien mûre qui consiste à faire quelques cachoteries ..
.du genre ( fais ce que je t'impose , et je fais ce que je veux de mon côté )
c'est surtout une preuve d'une grande bêtise que l'on puisse passer du temps et de l'argent à faire ce genre d'article.
aimegb a écrit : 24 avr. 2026, 10:47 ça ne vole peut être pas haut , ( l'article de presse n'a pas été démenti à ce jour)
démentir quoi une connerie que seul l'auteur est incapable de voir ?
ça serait leur donner trop d'importance et entrer dans leur jeu ...
aimegb a écrit : 24 avr. 2026, 10:47 ps
Si les aéronefs quii survolent les agglomérations
et qui carburent au kérosène ne polluent pas ou presque pas... :) il n'y a rien à rajouter non plus :oui:
le kérosène n'est autre que le pétrole lampant et il y a plusieurs type de kérosène et même du bio kérosène :fume:
De plus les avions électriques arrivent ... :fume: :fume: :fume:
aimegb a écrit : 24 avr. 2026, 10:47 Ceci dit , une mgb , en carte grise normale , pollue en ZFE
si vous n'envisagez pas de la vendre autant la passer en carte grise collection ...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Image
Répondre