Bon
la différence de prix entre une chromebumper et une rubberbumper est assez significative et cela peut encourager les spéculateurs à engager la modification relativement peu coûteuse et, peut être, engranger de la plus value. mais une rubberbumper conversion cela reste une rubberbumper …
comme je l’ai dit le principal «problème» reste la hauteur de caisse.
kit de conversion des par-chocs
-
saby
- .

-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: kit de conversion des par-chocs
@saby : alors là on est bien d'accord là dessus ! ,
il ne faut pas commencer par confondre amateur d'MGB ,
avec spéculateur acheteur d'un Prix de MGB
ps :pb de hauteur de caisse + le coût de la conversion (avec main d'oeuvre comprise ) non négligeable
il ne faut pas commencer par confondre amateur d'MGB ,
avec spéculateur acheteur d'un Prix de MGB
ps :pb de hauteur de caisse + le coût de la conversion (avec main d'oeuvre comprise ) non négligeable
- LOTUS11
- .

- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
à mon avis ...
si on aime le look d'une rubber bumper, alors très bien et en plus c'est moins cher.
par contre si on achète une RB uniquement parce que c'est moins cher et songer à la conversion ensuite.. ça me laisse pensif quand aux réelles motivations parce qu'il ne suffit pas de l'acheter mais ensuite il y a l'entretien!
sauf cas particulier et j'en fait partie, depuis l'adolescence je rêvais d'une MGB et ce fût chose faite à 20 ans, encore étudiant j'ai mis toutes mes économies dedans, une RB Bumper de 78 (que j'ai toujours), et je me fichais pas mal de ses pares-chocs, c'était une MGB, mais je n'avais plus un rond ensuite et tout l'argent que je gagnais pendant les vacances était investi dans cette B.. et bien entendu je réparais tout moi-même et à l'époque en 1994 pas d'internet..
Peu de temps après j'ai converti en chrome Bumper.
Aujourd'hui il n'y a pas photo si je voulais une B ce serait de suite une CB!
si on aime le look d'une rubber bumper, alors très bien et en plus c'est moins cher.
par contre si on achète une RB uniquement parce que c'est moins cher et songer à la conversion ensuite.. ça me laisse pensif quand aux réelles motivations parce qu'il ne suffit pas de l'acheter mais ensuite il y a l'entretien!
sauf cas particulier et j'en fait partie, depuis l'adolescence je rêvais d'une MGB et ce fût chose faite à 20 ans, encore étudiant j'ai mis toutes mes économies dedans, une RB Bumper de 78 (que j'ai toujours), et je me fichais pas mal de ses pares-chocs, c'était une MGB, mais je n'avais plus un rond ensuite et tout l'argent que je gagnais pendant les vacances était investi dans cette B.. et bien entendu je réparais tout moi-même et à l'époque en 1994 pas d'internet..
Peu de temps après j'ai converti en chrome Bumper.
Aujourd'hui il n'y a pas photo si je voulais une B ce serait de suite une CB!
-
Patrick-ma
Merci, elle fait partie des annonces que j'ai sélectionnées pour comparaison.
-
Patrick-ma
Merci pour vos réponses, je vois que ma question fait réagir, c'est bien.
-
Patrick-ma
Un exemple de pro qui annonce la couleur, sur une RB modifiée, elle est d'origine californienne mais elle n'a pas les systèmes réfléchissants latéraux
Est-ce que la hauteur a été modifiée ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3155724071
Est-ce que la hauteur a été modifiée ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3155724071
-
danv8
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
Pour moi la hauteur est standard des RB...
La mienne munie de ressorts courts à l'avant et de lampes AR de cab...lorsque je l'ai eu, ensuite je ne sais pas ce qui a été fait.
Probablement des cales sous les lames neuves AR.
La mienne munie de ressorts courts à l'avant et de lampes AR de cab...lorsque je l'ai eu, ensuite je ne sais pas ce qui a été fait.
-
Patrick-ma
J'ai eu confirmation du vendeur la hauteur n'a pas été modifiée.danv8 a écrit : 06 mars 2026, 12:34 Pour moi la hauteur est standard des RB...