Télécommande et antidémarrage

Toutes les dernières news !
Répondre
TOOSCHUSS
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Télécommande et antidémarrage

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour,

Je viens d’acquérir une mg, je compte envoyer la clé au site telecomandeur.com afin qu'il me répare la clé ce qui m’évite une reprogrammation car l'anti démarrage de la MG c'est bloquer. Et sans le boitier c'est impossible, seulement j'aimerais être certains que cela ne peut être que le seul problème qui fait que je ne peux pas débloquer l'anti démarrage, merci de vos réponse. Ps je n'ai jamais toucher a la centrale et pour finir il n'a pas de transpondeur sur ce type de telecomande, systeme infra rouge qui envoi l'information d'ouverture des portes a ce moment la l'anti démarrage s'annule, seulement même quand j'ouvre en manuel, j'ai dut mal a ouvrir les portes ( une fois sur deux et parfois qu'une seule porte ). Donc j'aimerais être sur que seul le problème viens de la telecomande au demeurant très vieille et de type lucas 3txb.
Modifié en dernier par sherlock le 26 juil. 2015, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : J'ai divisé le sujet, qui était placé dans la mauvaise rubrique
TOOSCHUSS
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Re: Télécommande et antidémarrage

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour, je ne sait absolument pas dans quel rubrique dois je adresser une demande concernant le boitier 5as et ecu? Le sujet : full immo off par electronicien possible ou pas :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis de personnes ayant une réelle expérience des calculateurs MEMS et du Lucas 5AS.

Ma voiture est une MGF 1.8 équipée d'un ECU MEMS 1.9 (référence MKC104112) et d'un boîtier Lucas 5AS.

Depuis plusieurs mois, je rencontre parfois un problème de communication entre le 5AS et la télécommande. Lorsque le système se réarme, j'obtiens le bip bip bip et le moteur est immobilisé. J'arrive bien entendu na desarmé a l'aide de la telecommande, mais un jour je craint de rester bloquer

Un électronicien a déjà tenté deux interventions d'« immo off », sans succès. Avec le recul, je pense que la première n'a probablement eu aucun effet sur l'ECU pas plus que la deuxieme.

Aujourd'hui, il souhaite tenter une dernière intervention, beaucoup plus approfondie, en dessoudant directement l'EEPROM de l'ECU pour la modifier, dans le but de réaliser un véritable full immo off, c'est-à-dire rendre le calculateur totalement indépendant du Lucas 5AS.

Ma question est donc la suivante :

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu un véritable full immo off sur un ECU MEMS 1.9 MKC104112 uniquement par modification de l'EEPROM ?

Ou bien, sur cette référence précise, le calculateur reste-t-il malgré tout dépendant du 5AS, ce qui imposerait une autre solution (émulateur, modification du 5AS, etc.) ?

Je précise que je ne souhaite absolument plus conserver l'alarme ni les fonctions d'antidémarrage. Mon seul objectif est d'avoir un ECU totalement autonome, qui démarre sans aucune communication ni autorisation du Lucas 5AS.

Tous les retours d'expérience, qu'ils soient positifs ou négatifs, m'intéressent.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre