Bonjour,
l'age avancant à grands pas,j'avais mis en vente aux enchères, début juin, sur le site "route 66 auctions@erclassics.com "
mon MGBGT de 1966.Malgré une expertise en 2024 de 25000 euros,j'avais demandé 23000euros net;
A l'examen du dossier,le site m'a proposer un prix de réserve de 18950 dont 17300 euros net.
A la fin des encheres ,le montant a atteint 13000 euros.
Le site m'a alors proposé de la remettre aux encheres à un prix encore plus bas.J'ai accepté avec un prix de réserve de 16950 euros dont 15000 net pour moi. Ces dernieres encheres se termineront le 25 aout. On verra bien.
Pour ceux que cela interesse il y a le descriptif de l'offre et une trentaine de photos.
vos avis sur ma démarche m'interessent.
Cordialement
vente de ma MGBGT de 1966
-
zigogne64
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: vente de ma MGBGT de 1966
Le marché est calme ces temps ci
Les élections approchent, les acheteurs potentiels
restent dans l "attente à quelle sauce les budgets
seront malmenés
Les élections approchent, les acheteurs potentiels
restent dans l "attente à quelle sauce les budgets
seront malmenés
- penns
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL
Le marché est plus que calme.... rien ne part! Ce n'est vraiment pas le moment de vendre.
Et certaines voitures en pâtissent, la MGB en fait partie. Il y en a beaucoup à vendre, le marché est bien fourni, les prix baissent de plus en plus.
Vendre une MGB GT à 25000€ c'est illusoire de nos jours. Les belles partent à 17/18000€... quand elles partent!
Et le choix de la vente aux enchères est le meilleur moyen de vendre à bas prix. Les professionnels sont au aguets et ils achètent que s'ils peuvent prendre une marge.
Si tu n'es pas pressé, garde là un peu, le temps que la crise économique passe (ça peut prendre 2 ou 3 ans).
Sinon, croise les doigts!
Et certaines voitures en pâtissent, la MGB en fait partie. Il y en a beaucoup à vendre, le marché est bien fourni, les prix baissent de plus en plus.
Vendre une MGB GT à 25000€ c'est illusoire de nos jours. Les belles partent à 17/18000€... quand elles partent!
Et le choix de la vente aux enchères est le meilleur moyen de vendre à bas prix. Les professionnels sont au aguets et ils achètent que s'ils peuvent prendre une marge.
Si tu n'es pas pressé, garde là un peu, le temps que la crise économique passe (ça peut prendre 2 ou 3 ans).
Sinon, croise les doigts!
- Francky
- .

- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Même avis.
Si pas d'impératif financier, il est urgent d'attendre.
Si pas d'impératif financier, il est urgent d'attendre.
-
danv8
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
Bonjour François,
Pas pour t'inquiéter , juste un rappel de ...la vraie vie lors de transactions!
De mémoire ton auto à quelques modifications qui peuvent déplaire aux puristes et surtout à ceux qui ont "le petit doigt sur la couture" concernant la conformité... (B.V 5)
Certains acheteurs n'assument pas leur choix passé le coup de coeur, donc dans le cas de ton auto vendre à un pro est une bonne idée au regard d'une vente directe à un particulier.
C'est évident qu'un pro n'achète que si il y a une possibilité de revendre avec un bénéfice!
En revanche un dépôt vente ne te dédouane pas des responsabilités inérantes à la conformité de la voiture...Si tu tombes sur un acheteur procédurier et cela même si tu as acheté cette voiture déjà modifiée.
Comme les copains ce n'est pas en plus le bon moment....mais y aura-t-il encore des bons moments pour ces autos vu le nombre sur les sites d'annonces ?
Pas pour t'inquiéter , juste un rappel de ...la vraie vie lors de transactions!
De mémoire ton auto à quelques modifications qui peuvent déplaire aux puristes et surtout à ceux qui ont "le petit doigt sur la couture" concernant la conformité... (B.V 5)
Certains acheteurs n'assument pas leur choix passé le coup de coeur, donc dans le cas de ton auto vendre à un pro est une bonne idée au regard d'une vente directe à un particulier.
C'est évident qu'un pro n'achète que si il y a une possibilité de revendre avec un bénéfice!
En revanche un dépôt vente ne te dédouane pas des responsabilités inérantes à la conformité de la voiture...Si tu tombes sur un acheteur procédurier et cela même si tu as acheté cette voiture déjà modifiée.
Comme les copains ce n'est pas en plus le bon moment....mais y aura-t-il encore des bons moments pour ces autos vu le nombre sur les sites d'annonces ?
-
aimegb
- .

Les voitures anciennes qui valent le détour ,
ne courent pas les rues car l'entretien et les réparations coûtent en huile de coude et en espèces sonnantes et trébuchantes.
Celles , autour de chez moi ,
se vendent surtout par le bouche à oreille au sein de membres de clubs auto qui se fréquentent
à l'occasion de rassemblements mensuels , ou autres.....
Cela suppose d'avoir un réseau ,
pour griller les spéculateurs et affairistes de tous poils qui sont toujours aux aguets ...wait & see.
ps : les experts ne sont pas toujours au fait des spécificités de chaque modèle ,
par exemple : j'en ai connu un qui n'a pas su voir que mes sièges étaient en cuir .
Je lui ai fait refaire son expertise....
''Vendre une MGB GT à 25000€ c'est illusoire de nos jours.
Les belles partent à 17/18000€... quand elles partent!'

ne courent pas les rues car l'entretien et les réparations coûtent en huile de coude et en espèces sonnantes et trébuchantes.
Celles , autour de chez moi ,
se vendent surtout par le bouche à oreille au sein de membres de clubs auto qui se fréquentent
à l'occasion de rassemblements mensuels , ou autres.....
Cela suppose d'avoir un réseau ,
pour griller les spéculateurs et affairistes de tous poils qui sont toujours aux aguets ...wait & see.
ps : les experts ne sont pas toujours au fait des spécificités de chaque modèle ,
par exemple : j'en ai connu un qui n'a pas su voir que mes sièges étaient en cuir .
Je lui ai fait refaire son expertise....
''Vendre une MGB GT à 25000€ c'est illusoire de nos jours.
Les belles partent à 17/18000€... quand elles partent!'
-
zigogne64
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
merci à tous de vos réponses que je partage entièrement. on verra bien le résultat d'ici le 25 aout!
Si à nouveau le prix de réserve n'est pas atteint ,je retire la voiture en attendant des jours meilleurs ...
Si à nouveau le prix de réserve n'est pas atteint ,je retire la voiture en attendant des jours meilleurs ...
-
danv8
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
Le forum en lui même n'est il pas déjà un réseau?
Force est de constater que les MG qui se vendent par ce réseau sont très peu nombreuses...
Force est de constater que les MG qui se vendent par ce réseau sont très peu nombreuses...
-
aimegb
- .

Le forum en lui même n'est il pas déjà un réseau?
Oui, bien sûr , le forum est déjà un bon réseau.
Ma réponse englobait l'ensemble des voitures anciennes..
Oui, bien sûr , le forum est déjà un bon réseau.
Ma réponse englobait l'ensemble des voitures anciennes..