Balbigny (42)
A; de la gare
Carrefour du 8 mai

Hôtel de l' Europe
La poste 2
L'église
Monument aux morts
Route de Néronde
Route de Saint Étienne
Rue de Saint Étienne

Philou33 a écrit : 29 août 2026, 08:43 Balbigny (42)
A; de la gare
Carrefour du 8 mai
Hôtel de l' Europe
La poste 2
L'église
Monument aux morts
Route de Néronde
Route de Saint Étienne
Rue de Saint Étienne

Kézako Chantal 30 ?????

Salut Philou
Bonjour et merci pour tes explications ;piano a écrit : 03 sept. 2026, 09:49Salut Philou
Kézako ?
Fastoche, Chantal correspond à l'éditeur de la carte (LL, Nels, Albert...), le nombre qui suit est soit la référence propre à cet éditeur, elle figure au recto ou verso de la carte, j'ajoute parfois un autre nombre si une même vue du même éditeur a été proposée à des moments, époques différentes.
OK, c'est du boulot, tout comme corriger les cartes en rafraîchissant les couleurs, comblant des lacunes ou des défauts ou en les redimensionnant pour qu'elles soient plus lisibles (cf.Postimages où elles sont stockées pour éviter leur perte en cas d'accident informatique toujours possible https://postimg.cc/gallery/nngsz6Q)
Parfois je me dis qu'on apporte peu en inondant les forums d'images qui se trouvent sur le net, on ne fait que multiplier à l'infini leur empreinte carbone, c'est la raison pour laquelle je poste peu mais pour toutes il y a de ma patte ...
Paris, perspective des Champs Elysées (J N D 31)
Profite

Salut Philou, pour Postimages je pense qu'ils suppriment automatiquement les documents protégés par un © quelconque.Philou33 a écrit : 04 sept. 2026, 09:02 [
Bonjour et merci pour tes explications ;
N'empêche qu'avec Postimages j' ai perdu pas mal des C.P.