Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien et que vos voitures préférées également…
J’ai une petite question concernant l’éclairage arrière.
Feux stop, clignotants et feux de position.
Je trouve et mes relations également que mes feux sont très (trop) faibles et j’ai peur que l’on aperçoit pas mes freinages et mes clignotants !!
Quelles ampoules puis je poser ou quelle adaptations puis je réaliser afin que les autres automobilistes me voient au mieux !
Merci d’avance pour vos conseils
Bonne journée à tous
Éclairage arrière MGB 1973
- CLAIRPHI
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
-
saby
- .

Re: Éclairage arrière MGB 1973
ampoules
les ampoules de stop/veilleuses sont de 5/21 watts, celles de clignotants 21 watts. pour que la centrale clignotant fonctionne vous ne pouvez pas changer les ampoules de clignotants. vous pouvez utiliser des LED, plus brillant. pour les clignotants il faudra utiliser une centrale clignotant dédié aux LED.
vous pouvez, également, vérifier le bon niveau de masse des feux.

les ampoules de stop/veilleuses sont de 5/21 watts, celles de clignotants 21 watts. pour que la centrale clignotant fonctionne vous ne pouvez pas changer les ampoules de clignotants. vous pouvez utiliser des LED, plus brillant. pour les clignotants il faudra utiliser une centrale clignotant dédié aux LED.
vous pouvez, également, vérifier le bon niveau de masse des feux.

- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1962
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
21 watts / 12 volts, ça dépote...mes feux sont très (trop) faibles
Vérifie les tensions, les douilles, et les masses. Garde les optiques propres.
Sinon, un jeu d'ampoule neuves ...
- Alain 91
- .

- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
C'est vrai que l'éclairage des anciennes peut paraitre faiblard en comparaison des feux led qui décore le cul de nos voitures actuelles en sapins de Noel.
-
saby
- .

nos voitures actuelles
les feux arrière de ma superbe VW Golf 4 de 2000 n’ont rien à envier à ceux d’une mgb, ce sont les mêmes ampoules. l’autre jour je suivait une bagnole actuelle, je n’ai pas fait attention à la marque, cette bagnole était affublée de feux de direction ridiculement petit, vraiment petit, pratiquement invisible
les feux arrière de ma superbe VW Golf 4 de 2000 n’ont rien à envier à ceux d’une mgb, ce sont les mêmes ampoules. l’autre jour je suivait une bagnole actuelle, je n’ai pas fait attention à la marque, cette bagnole était affublée de feux de direction ridiculement petit, vraiment petit, pratiquement invisible
- Pierrotdu35
- Région : France - Bretagne
- année : 1967
Meme réflexions en suivant des voitures neuves, c'est à n'y rien comprendre.........
- penns
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL
Oui certainement voitures ont maintenant des clignotants extrêmement petits. Les normes imposent des lumen d’éclairage, mais c’est complètement con quand la source de l’éclairage est minuscule.
Les voitures modernes ça devient vraiment n’importe quoi!! Maintenant dans certaines BMW, tu as de la publicité pour un film quand tu démarres la voiture!!
On n’est pas prêt de lâcher nos vieilles caisses!!!
Les voitures modernes ça devient vraiment n’importe quoi!! Maintenant dans certaines BMW, tu as de la publicité pour un film quand tu démarres la voiture!!
On n’est pas prêt de lâcher nos vieilles caisses!!!
- Joan
- .

- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Absolument, Peugeot 2008... etc , Opel, bref c'est assez déconcertant effectivement.saby a écrit : 07 août 2026, 11:36 l’autre jour je suivait une bagnole actuelle, je n’ai pas fait attention à la marque, cette bagnole était affublée de feux de direction ridiculement petit, vraiment petit, pratiquement invisible
C'est encore plus vrai quand la voiture freine, alors là le clignotant devient invisible, même de nuit.
C'est incompréhensible d'homologuer ces éclairages.
Idem pour ces saloperies de feux de route automatiques. Leds qui t'en mettent plein la tronche, insupportable.
Retour de grandes virées en campagne française, punaise les dos d'âne, tu ne les comptes plus !!
Dans le lot, même le plus petit village dont les rues sont déjà très étroites, ils arrivent à te mettre des chicanes, feux rouges et autres âneries...
Les maires se plaignent de manque de moyen ... et ben que de dépenses pour emm..... les autos et motos.
Bon c'était mon coup de gueule, ça devient vraiment chiant de rouler sur nos petites routes.
Pour en revenir à l'éclairage de nos MG, je trouve que ça va encore. Si certains ont de vieilles ampoules, ne pas hésiter à les changer, ça peut améliorer.
- richard250967
- Région : France - PACA
- année : 1973
qu'est ce qui est autorisé et qu'est qui ne l'est pas en matiere d'ampoule LED
-
saby
- .

autorisé
le mieux est de consulter la réglementation sur le site legifrance.
les grosses restrictions concernent les ampoules de phares.
le mieux est de consulter la réglementation sur le site legifrance.
les grosses restrictions concernent les ampoules de phares.