Défaut d'éclairage codes/phares

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
yannbrrd
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Défaut d'éclairage codes/phares

Message par yannbrrd »

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un souci d'éclairage sur ma MGB. Le feu de croisement à droite à cessé de fonctionné. Je me suis dit : ampoule grillée. Je démonte, je découvre des sealed beams. Donc, je me lance dans un passage en H4.

Et là c'est le drame. Je suis sur le faisceau existant, et il a été un peu bricolé.

Après investigations :
1. Quand tout est coupé, tout va bien :)
2. Quand j'active l'interrupteur pour les feux de croisement, je n'ai rien. Pas de jus qui arrive.
3. En pleins phares, tout est OK.

J'ai essayé de comprendre, mais je suis sec. J'ai inversé les arrivées bleu/blanc et bleu/rouge, et finalement j'ai des feux de croisement (ma priorité).

Ensuite, dans cette configuration inversée : quand je mets les pleins phares, seul celui de gauche s'allume (le faisceau arrive à droite pour info). Et quand je fais des appels de phares (codes allumés), les codes restent et seul celui de gauche fonctionne...

Des idées ?

Merci.

Yann
saby
.
.

Re: Défaut d'éclairage codes/phares

Message par saby »

Ensuite

en premier vérifier la masse, cela peux être un retour de masse. sinon vérifier sur leur longueur les fils bleu/blanc, bleu/rouge et le noir.

Image
yannbrrd
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Message par yannbrrd »

saby a écrit : 12 juin 2026, 17:48 Ensuite

en premier vérifier la masse, cela peux être un retour de masse. sinon vérifier sur leur longueur les fils bleu/blanc, bleu/rouge et le noir.

Image
Merci je regarde. Le proprio précédent a fait des épisures sauvages au niveau du bouton du TdB, les cables n'ont plus les codes couleurs. Je pense devoir faire un faisceau complet au final, ça pue ces montages. Mais il faut que je toruve un garage qui sait me faire ça et un devis.

A date, on me dit : "au temps passé" et ça peut facilement éclater au plafond.
saby
.
.

Message par saby »

épissures sauvages

la plupart des problèmes électriques qui surviennent sur une mgb sont le fait de faisceau électrique bidouillé, à mort, le faisceau électrique d’origine, en bon état, est fiable.
Répondre