Contacteur de frein

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Jeeves
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Contacteur de frein

Message par Jeeves »

Bonjour à tous,

J'aurais - c'est le cas de le dire - besoin de vos lumières.
Les feux de stop de ma MGB GT de 1971 ne fonctionnent plus.
J'ai mis en court circuit les deux fils du contacteur, les feux s'allument.
J'é déduis donc que le dit contacteur est HS.
Le seul hic est que le.manuel d'atelier est muet sur le changement du contacteur.

La question est donc : comment procéder vu que le dit contacteur est sur le circuit hydraulique.

Mille mercis par avance !

J
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Contacteur de frein

Message par Francky »

Le sujet a été abordé il n’y a pas si longtemps, il doit pouvoir se retrouver via la fonction recherche, très pratique en général.
Cela dit, si c’est comme sur la A, la dépose du contacteur, si elle est rapide càd en préparant le nouveau à portée de main, ne laisse s'échapper qu’une goutte de liquide. Ce qui, normalement évite la purge.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Si, de plus, on prend la précaution de rendre étanche le bouchon du réservoir de liquide de frein (quelques cm2 de film plastique alimentaire), rien de sort !
Untel
Région : France - Picardie
année : 1974
Serie speciale : Replica

Message par Untel »

JMAU a écrit : 02 mai 2026, 21:22 Si, de plus, on prend la précaution de rendre étanche le bouchon du réservoir de liquide de frein (quelques cm2 de film plastique alimentaire), rien de sort !
Super truc à retenir
Jeeves

Message par Jeeves »

JMAU a écrit : 02 mai 2026, 21:22 Si, de plus, on prend la précaution de rendre étanche le bouchon du réservoir de liquide de frein (quelques cm2 de film plastique alimentaire), rien de sort !
Merci JMAU

Donc, il "suffit" de dévisser le capteur, mettre le film pour éviter une fuite le temps de préparer le nouveau, revisser le nouveau capteur. Correct ?

Pas de pâte à joint ou quoi que ce soit d'autre ?

Mille mercis

J
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Jeeves a écrit : 03 mai 2026, 13:47
Merci JMAU

Donc, il "suffit" de dévisser le capteur, mettre le film pour éviter une fuite le temps de préparer le nouveau, revisser le nouveau capteur. Correct ?

Mille mercis

NON !!!
Le film plastique se met entre l'ouverture du réservoir du maitre cylindre de frein et SON bouchon pour le rendre étanche et empêche ainsi le peu de pression de faire sortir le liquide au niveau du contacteur lors de la permutation du "HS" et le "bon".
Capture d’écran 2026-05-03 à 14.59.57.png
Capture d’écran 2026-05-03 à 14.59.57.png (117.08 Kio) Vu 1606 fois
Jeeves

Message par Jeeves »

JMAU a écrit : 03 mai 2026, 14:09
Jeeves a écrit : 03 mai 2026, 13:47
Merci JMAU

Mille mercis

NON !!!
Le film plastique se met entre l'ouverture du réservoir du maitre cylindre de frein et SON bouchon pour le rendre étanche et empêche ainsi le peu de pression de faire sortir le liquide au niveau du contacteur lors de la permutation du "HS" et le "bon".
Capture d’écran 2026-05-03 à 14.59.57.png
Je ne suis’pas très doué moi ....
Mille mercis JMAU !
J'achète la pièce de ce pas.
Et je comprends qu'il n'est nul besoin de lettee quoi que ce soit de plus pour assurer l'étanchéité au niveau du contacteur.

J
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

au niveau du contacteur ce sont des raccords coniques qui font l'étanchéité. Rien n'empêche de mettre un peu de téflon sur les filetages.
Jeeves

Message par Jeeves »

Top !
Mille mercis !!
Répondre