MG B 1974: remise en place des pignons (planétaires)

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
JuraB
Région : France - Franche-Comté
Type : B

MG B 1974: remise en place des pignons (planétaires)

Message par JuraB »

Bonjour à tous, j'ai décidé de changer mes rondelles de pignons solaires et planétaires, je suis à l'étape du rmontage de mes planétaires: quelle est la bonne technique pour les engrener dans le dif. avec les "gros pignons" d'arbres? j'arrive à mettre en place le premier (petit pignon planétaire) mais imposssible de mettre le second...
saby
.
.

Re: MG B 1974: remise en place des pignons (planétaires)

Message par saby »

le premier

il faut mettre en place les deux pignons satellites, et leurs rondelles, en opposé, dans les pignons planétaires et faire tourner ces derniers jusque l’axe puisse être introduit dans les satellites. penser à aligner le trou pour la goupille.
JuraB

Message par JuraB »

Bonjour Saby, c'est ce que je tente de faire sans succès, faut-il le faire conjointement?
patbzh35410
Région : France - Bretagne
année : 1971

Message par patbzh35410 »

Bonsoir, je l'ai fait il y a quelques semaines, la seule solution est en effet de les placer simultanément de part et d'autre à la limite de l'engagement dans les pignons des arbres et tout en les maintenant pour ne pas qu'ils tombent de tourner un des arbres pour les engager complètement. S'ils ne sont pas décalés d'une dent voire plus lors du placement initial les trous tomberont en face sinon il faut revenir en arrière et décaler un des deux, pas évident, pour ma part j'ai eu du mal à trouver la bonne position lors du placement les trous n'étaient pas alignés
saby
.
.

Message par saby »

conjointement

en effet, en même temps, comme il vient d’être dit c’est un peu acrobatique, au début …
JuraB

Message par JuraB »

Merci beaucoup à vous deux pour ces explications, je vais suivre vos précieux conseils et vous tiendrai au courant... ;-)
JuraB

Message par JuraB »

Done!
Jeu de patience effectivement. Merci encore pour le coup de main :-)
Répondre