fixation des bumpers

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Vovo76
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

fixation des bumpers

Message par Vovo76 »

Bonjour à tous.

Bing-bidi-bing-ding-bing...

Le bumper arrière-gauche de ma B s'est désaccouplé de son pare-choc ce week-end.

Après une réparation expresse avec du ruban adhésif pour finir la sortie sans passer pour couple de jeunes mariés ayant des casseroles au cul, il est désormais temps de penser à la réparation.

Je pensais naïvement que les bumpers étaient maintenus sur le pare-choc à l'aide de vis. Bah non.

Après un rapide coup d'oeil sur le catalogue Moss, j'en ai conclu qu'ils seraient simplement maintenus "en force" sur la patte en w vissée au pare-choc et les joints rainurés en plastique noir ne seraient là que pour éviter les frottements, rayures et bruits indésirables.

Confirmez-vous ou suis-je de nouveau en face d'une nouvelle bizarrerie ?

Merci pour vos réponses !

Vincent
saby
.
.

Re: fixation des bumpers

Message par saby »

bumper

si vous voulez parler des butoirs, ils sont fixé par un «boulon», qui par la même occasion fixe le pare-chocs.

Image
Vovo76
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Message par Vovo76 »

Merci pour votre réponse, Saby.
Pour ma part, rien de tout cela.
J'ai probablement trouvé la cause de la rupture. Le butoir, puisque c'est de lui dont il s'agit, était soudé à une pièce en W maintenue sur le pare-choc par un boulon traversant. Pas de soudure, pas de maintien.
Image

Image

Image

Image

Bref, il va falloir ressouder sans endommager le chrome ou, j'en ai peur, changer tout le pare-choc...
saby
.
.

Message par saby »

il est probable que ce soit un montage d’origine, il y a dû avoir des variantes …
à minima lors de la soudure, au MIG par exemple, le chrome va «bleuir».
Répondre