Forte odeur d'essence

Généralités MGF/TF
Répondre
Xav43
Région : France - Auvergne
Type : TF
année : 2004

Forte odeur d'essence

Message par Xav43 »

Bonjour à tous ;)

J'aurais besoin de quelques idées pour mon problème qui s'aggrave peu à peu.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de soucis similaires (ou alors je m'y prends mal).

Il se trouve que ma MG TF 135 sent très fort l'essence après avoir roulé quelques km.
L'odeur est très marquée fenêtres ouvertes, on ne sent rien capote et vitre fermées avec la ventilation (forcément).
J'ai remarqué que lorsque j'enlève le bouchon du réservoir, j'ai systématiquement de la pression qui sort en faisant un PSSSHHHT (bien de la pression donc pas une aspiration).
J'ai donc démonté mon bouchon car celui-ci est "regulated" d'origine. Il comporte donc des clapets qui ne sont pas bloqués. Je met donc hors de cause ce bouchon.
Les duites ne sont pas fissurées, l'odeur n'est pas présente moteur froid ou sans avoir roulé quelques km.
j'ai refais le moteur quasi entièrement l'année dernière. C'est un K mpi standard avec une admission du VVC (les toutes dernières TF 135 anglaises avant les chinoises).

Avez-vous des idées d'où cela pourrait-il venir ?
J'ai pensé au canister mais celui-ci n'est pas bouché, l'évent communique bien avec l'intérieur. Je vais essayer l'électrovanne sur une alim en 12v pour voir si elle réagit.

Merci d'avance !

Xav
Xav43
Région : France - Auvergne
Type : TF
année : 2004

Re: Forte odeur d'essence

Message par Xav43 »

Je m'auto répond pour dire que j'ai bien testé l'électrovanne du canister et celle-ci fonctionne nikel. Donc pour l'instant je suis bloqué.
Didier MGFVVC

Re: Forte odeur d'essence

Message par Didier MGFVVC »

prob récurrent du modèle, réservoir plastique devenant poreux et il est derrière les siège, donc le + simple c'est un cabrio rouler décapoté :) ou +++ compliqué le changer, le rendre non poreux
Répondre