Forte odeur d'essence

Généralités MGF/TF
Répondre
Xav43
Région : France - Auvergne
Type : TF
année : 2004

Forte odeur d'essence

Message par Xav43 »

Bonjour à tous ;)

J'aurais besoin de quelques idées pour mon problème qui s'aggrave peu à peu.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de soucis similaires (ou alors je m'y prends mal).

Il se trouve que ma MG TF 135 sent très fort l'essence après avoir roulé quelques km.
L'odeur est très marquée fenêtres ouvertes, on ne sent rien capote et vitre fermées avec la ventilation (forcément).
J'ai remarqué que lorsque j'enlève le bouchon du réservoir, j'ai systématiquement de la pression qui sort en faisant un PSSSHHHT (bien de la pression donc pas une aspiration).
J'ai donc démonté mon bouchon car celui-ci est "regulated" d'origine. Il comporte donc des clapets qui ne sont pas bloqués. Je met donc hors de cause ce bouchon.
Les duites ne sont pas fissurées, l'odeur n'est pas présente moteur froid ou sans avoir roulé quelques km.
j'ai refais le moteur quasi entièrement l'année dernière. C'est un K mpi standard avec une admission du VVC (les toutes dernières TF 135 anglaises avant les chinoises).

Avez-vous des idées d'où cela pourrait-il venir ?
J'ai pensé au canister mais celui-ci n'est pas bouché, l'évent communique bien avec l'intérieur. Je vais essayer l'électrovanne sur une alim en 12v pour voir si elle réagit.

Merci d'avance !

Xav
Xav43

Re: Forte odeur d'essence

Message par Xav43 »

Je m'auto répond pour dire que j'ai bien testé l'électrovanne du canister et celle-ci fonctionne nikel. Donc pour l'instant je suis bloqué.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

prob récurrent du modèle, réservoir plastique devenant poreux et il est derrière les siège, donc le + simple c'est un cabrio rouler décapoté :) ou +++ compliqué le changer, le rendre non poreux
Xav43

Message par Xav43 »

Bonsoir, merci pour le conseil mais j'ai finalement trouvé la cause du soucis d'odeur qui devenait de plus en plus fort depuis plus de 2ans.
Il s'agit en fait du clapet entre la durite qui conduit les vapeurs d'essence du reservoir et le canister. Oui, il y a bel et bien une sorte de clapet qui évite que de l'essence liquide passe dans le canister et ne bouche celui-ci. Dans mon cas c'est en soufflant avec un compresseur à différents endroits que j'ai remarqué que l'air ne passait que très difficilement entre les 2. J'ai donc dégagé le clapet et depuis plus aucun soucis. Je crois que certains modèles de TF ne l'ont même pas donc pas très grave.

Maintenant l'électrovanne de purge du canister, qui s'actionne moteur chaud, permet l'aspiration correcte des vapeurs d'essence du réservoir. Mon réservoir n'est donc plus sous pression.
Merci tout de même !
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : MGC 1969, Lotus Elise S1, Dodge Challenger 392ci, , R12 TL

Message par penns »

Juste pour l'anecdote, sur ma F j'avais le bouchon d'essence qui n'était plus étanche. Le joint du bouchon ne faisait plus son boulot.
Du coup, quand je faisais le plein que j'allais arsouiller sur mes petites routes de campagne, à chaque virage à droite, je voyais une sorte de nuage d'essence qui était vaporisé entre le conduit et le bouchon! :mdr: Et avec une bonne odeur d'essence en prime... :D
Après le changement du bouchon, tout est redevenu normal!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Content pour toi, :) ce canister se trouve a quel endroit ? il faut retirer la plaque couvant le moteur sous la capote je suppose
Répondre